Eau de parfum

Encre Noire à l'Extrême

Eau de parfum, Encre Noire à l'Extrême, Lalique

Carte d’identité

Encre Noire à l’extrème, plus puissante que jamais

René Lalique est né en 1860. En 1886, il reprend l’atelier de Jules Destape, Place Gaillon à Paris, où il fabrique et propose ses propres créations. Très vite, ces dernières ont un succès incontesté.

En savoir plus

L’exposition universelle est alors l’apothéose de sa carrière de bijoutier. C’est à partir de 1910, après sa rencontre avec René Coty que René Lalique se tourne vers la parfumerie. Son premier parfum, « Lalique de Lalique » sortira en 1992. Presque 10 après le lancement « d’Encre Noire », la marque Lalique présente « Encre Noire à l’extrême », une fragrance plus puissante que jamais.

Encre Noire à l’extrême ou la sensualité masculine réinventée

« Encre Noire » est la fragrance d’un homme élégant, charismatique et ténébreux. Cette première fragrance faisait référence à René Lalique, à ses origines. Si « Encre Noire à l’extrême » ne rejette pas cette référence, elle pousse la sensualité masculine de son ainé à ses limites, ultimes limites. La fragrance dévoile une intensité masculine insoupçonnée, et la personnalité de l’homme « Encre Noire à l’extrême » est mise à nue. Il est viril et sensuel, élégant et raffiné, singulier et séducteur. L’homme « Encre Noire à l’extrême » est extrêmement séduisant. Il aime sentir les regards sur lui, et ceci rassure sa force de sensualité. Il aime également jouer avec la séduction, et son pouvoir est sans limites, mais par-dessous tout, il aime plaire. « Encre Noire à l’extrême » réinvente la sensualité masculine grâce à un accord puissant de cyprès et de vétiver. Plus puissante et plus riche que son prédécesseur, « Encre Noire à l’extrême » est la nouvelle définition de l’homme… Une intensité boisée pour un sillage inoubliable.

Les notes intenses d’Encre Noire à l’extrême

La fragrance « d’Encre Noire à l’extrême » est puissante, forte et virile, à l’image de l’homme contemporain. « Encre Noire à l’extrême » commence par la fraicheur de la bergamote. Celle-ci s’associe à la fraicheur aromatique boisée du cyprès ainsi qu’à la rondeur de l’élémi. Le cœur se charge de l’iris, ingrédient rare et très cher de la parfumerie, associé à l’ingrédient phare de la composition, le vétiver de Java et le vétiver d’Haïti. Le fond se veut sensuel et  enveloppant grâce à la présence du patchouli, du santal et du benjoin. Le flacon est en forme de cube de verre. Transparent, il dévoile la couleur de la fragrance, cognac. À moitié noire, à moitié transparent, le flacon est surmonté d’un cabochon lourd en bois noir laqué.

Plus puissante qu’« Encre Noire », « Encre Noire à l’extrême » est la fragrance d’un homme fort et viril. Les origines sont toujours celles d’un homme charismatique, mais ce dernier se veut plus sûr de lui, plus séduisant. Les notes sont également sensuelles et le vétiver est à l’honneur pour une composition ultra masculine.

Lorson Nathalie

Le travail de parfumeur fascine et intrigue. En effet, il est réservé seulement à une poignée de personnes dans le monde dont 70 % sont des Français. Pour cause, la capitale mondiale de la parfumerie se situe dans notre bassin méditerranéen, au cœur de la ville de Grasse. Celle-ci est célèbre pour ses odeurs depuis le XVIe siècle et a vu naître depuis ce jour bien des parfumeurs. Ainsi, Nathalie Lorson est originaire de cette cité emblématique et n'a ainsi pas échappé à sa destinée toute tracée…

Découvrir le parfumeur
Lorson Nathalie
Encre Noire à l'Extrême, Lalique

Eau de parfum Encre Noire à l'Extrême