Eau de toilette Hommage à l'Homme Voyageur Lalique

Lalique
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2014

Hommage à l’homme voyageur, profond comme le fond de l’océan

René Lalique est connu pour un bijoutier avant-gardiste dont les femmes de la noblesse du XIXe siècle convoitaient ses créations. Dès 1895, il crée des flacons de bijoux ajoutant ainsi un nouveau talent.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 15-02-2017
82 €
Acheter ce parfum

À partir de 1920, il imagine les flacons des plus grands parfumeurs comme Guerlain. C’est en 1995 que la maison Lalique propose son premier parfum « Lalique de Lalique ». En 2011, Lalique dévoile « Hommage à l’homme ». En 2014, la marque présente une déclinaison olfactive avec « Hommage à l’homme voyageur », une fragrance en souvenir d’un beau voyage.

L’hommage au bateau « Le Normandie »

« Hommage à l’homme voyageur » est une odyssée olfactive qui a pour but de rendre hommage au légendaire paquebot « Le Normandie ». Ici l’homme est au cœur des émotions, celle de la traversée du luxueux paquebot. Cette fragrance est celle de l’évasion olfactive, du voyage, des contrées lointaines, des senteurs différentes. Pour fêter son 20e anniversaire, Lalique dévoilait en 2011 « Hommage à l’homme ». Cette fragrance se destinait à un homme élégant, sûr de lui et séduisant. « Hommage à l’homme voyageur » est un parfum boisé sombre, aussi sombre que les vagues bleues de l’Atlantique dans la nuit. Ce bleu provient du ruban remporté par Le Normandie, seul paquebot français ayant remporté le record de vitesse de la traversée transatlantique.  Ce merveilleux bleu « transatlantique » teinte également le flacon du voyageur. Ce dernier a été inspiré à Thierry de Baschmakoff par les lignes Art Déco de la collection d’accessoires de salle de bains Duncan créée par René Lalique en 1931.

Les notes d’évasions de l’hommage à l’homme voyageur

Au cœur d’un voyage extraordinaire, la fragrance de « Hommage à l’homme voyageur » nous transporte dans les fonds bleu marine. « Hommage à l’homme voyageur » débute par les notes fusantes de la bergamote. Celles-ci s’associent ensuite à des notes vertes ainsi qu’à la cardamome. Le cœur mélange des accords de cuir avec du patchouli, du papyrus et les tonalités boisées du vétiver. « Hommage à l’homme voyageur » évolue vers un fond ambré et sensuel avec la présence de la vanille et des notes d’ambre. Le flacon est donc inspiré d’Art Déco, une collection créée par René Lalique. Le nom du parfum est inscrit sur une plaque métallique au centre du flacon. Ce dernier est par ailleurs, surmonté d’un cabochon métallisé… Une belle invitation au voyage.

En l’honneur de la traversée atlantique du paquebot « Le Normadie », René Lalique a imaginé « Hommage à l’homme voyageur ». Trois après « Hommage à l’homme », la maison Lalique a proposé une variation beaucoup plus puissante, plus riche. Avec « Hommage à l’homme voyageur », la maison Lalique nous entraine dans un voyage olfactif au fond des profondeurs atlantique, là où l’océan est couleur bleu marine.