Dior Homme Intense

Carte d’identité
- Genre : Masculin
- Famille olfactive : Boisée
- Facettes :
- Date de création : 2008
- Parfumeurs :
- Contenances : Vaporisateur 100 ml - Vaporisateur 150 ml - Vaporisateur 50 ml
Dior Homme Intense, l’audace à son apogée
La maison Dior a été fondée en 1947 par Christian Dior. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, ce jeune passionné de mode insuffle le changement, le beau et le renouveau. Devenue le géant du luxe, la marque Dior incarne l’élégance et l’excellence. La première fragrance masculine est lancée en 1966 « Eau Sauvage ».
En savoir plusIls pourraient vous intéresser
Christian Dior est aujourd’hui à l’origine de grands parfums comme « Fahrenheit, Hypnotic Poison, J’adore, Miss Dior ou encore Dior Addict ». Troisième volet de la trilogie Dior Homme, « Dior Homme Intense » est le plus audacieux. Sophistiqué et sensuel « Dior Homme Intense » se porte comme on porte un smoking…
Dior Homme Intense, des accords intenses et subtils
C’est le parfumeur François Demachy qui a mis au point cette composition si particulière. Pour lui « Dior Homme Intense échappe à tous les clichés de la masculinité. Il explore une nouvelle virilité immédiate et pourtant complexe ». Ici l’iris intense sublime tous les autres ingrédients du parfum. « Dior Homme Intense » débute sur les notes voluptueuses de l’iris de Toscane. Le cœur est sublimé par les accents délicieusement musqués de la graine d’hibiscus. Le cèdre de Virginie associé au vétiver forme un accord de bois précieux, raffiné et ô combien masculin… Le flacon s’habille d’un bloc de verre épais et transparent. Il représente l’homme viril. Son design est sobre mais travaillé, comme une évidence. Noblesse extrême et sophistication ressortent alors de ce parfum hors du commun.
Dior Homme Intense, des ingrédients de luxe
Pour cette composition hors pair, Dior a choisi des ingrédients de luxe. L’absolu d’iris est un produit considéré comme l’un des plus précieux de la parfumerie de niche. Son procédé d’extraction est long et surtout délicat. Il faut tout d’abord traiter les rhizomes (la racine) qui sont prélevés sur des plants qui ont 3 ou 4 ans. Les rhizomes ont ensuite besoin d’au moins trois ans pour sécher. Ces derniers sont ensuite traités en fines particules par distillation. Son odeur est alors extrêmement présente, presque envahissante. L’iris offre des fragrances vertes, poudrées et boisées. C’est une note chaude et rassurante. L’ambrette fait également partie de ces ingrédients de luxe. Les graines d’ambrette exhalent une odeur agréable entre le musc et l’ambre. L’ambrette est cultivée essentiellement dans les pays tropicaux. Quant au cèdre de Virginie, il provient des États-Unis. L’essence de cèdre est obtenue par distillation à la vapeur. Ses effluves sont fines et nobles, et le cèdre de virginie est un ingrédient souvent intégré dans les parfums en note de fond pou obtenir un final subtilement boisé.
Troisième volet de la trilogie Dior Homme, « Dior Homme Intense » est une composition très sophistiquée, mais surtout très audacieuse. L’élégance sensuelle de l’iris au masculin se mélange très harmonieusement avec un fond boisé. La nouvelle virilité de l’homme Dior s’affiche maintenant sans complexe, ni audace.
Parfums de la même famille olfactive
Nez à l'origine de ce parfum
Polge Olivier
La maison Chanel est sans conteste l'une des marques les plus prestigieuses au monde. Aussi, après avoir élaboré les plus belles œuvres couture, elle décida de se lancer en parfumerie. En 1978, Jacques Polge intégra cette enseigne, mettant en odeurs le lègue de Coco Chanel. Aussi, il occupa cette fonction jusqu'en février 2015 avant de céder sa place à son fils, Olivier Polge. Mais alors, qui peut bien être le nouveau nez de la maison Chanel ?
Découvrir le parfumeur
Parfums du même parfumeur
