Gucci

Couturier Gucci
Domaine de la marque
  • Couturier
Année de création
  • 1921

Si la France est le berceau de la parfumerie et que la région provençale est reconnue comme étant la capitale mondiale de ce secteur d'activité, l'Italie n'est pas non plus en reste en la matière. En effet, ce pays fait rayonner son élégance à travers le monde entier par le biais de quelques marques particulièrement célèbres. En outre, Gucci fait figure d'excellence et est une enseigne reconnue mondialement pour son raffinement et la qualité de chacun de ses produits.

En savoir plus

Les parfums de Gucci

Eau de parfum Gucci Bloom Gucci
Gucci
Eau de parfum - 2017
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Gucci Bloom Acqua Di Fiori Gucci
Gucci
Eau de toilette - 2018
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Gucci by Gucci pour Homme Gucci
Gucci
Eau de toilette - 2008
Famille olfactive : Fougère
Eau de toilette Gucci Guilty Gucci
Gucci
Eau de toilette - 2011
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Gucci Guilty Black Gucci
Gucci
Eau de toilette - 2013
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Gucci Guilty Black pour Homme Gucci
Gucci
Eau de toilette - 2013
Famille olfactive : Aromatique
Eau de parfum Gucci Guilty Intense Gucci
Gucci
Eau de parfum - 2011
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Gucci Guilty pour Homme Gucci
Gucci
Eau de toilette - 2010
Famille olfactive : Orientale
Eau de parfum Gucci Première Gucci
Gucci
Eau de parfum - 2012
Famille olfactive : Fleurie

L'histoire de la maison Gucci

C'est en 1921 que Guccio Gucci décida d'ouvrir une petite maroquinerie. Le succès de sa boutique fut immédiatement au rendez-vous et cette dernière se développa rapidement autour du domaine équestre. Néanmoins, il ne fallut pas attendre bien longtemps avant que la diversification de cette enseigne soit lancée. Dès 1930, la marque s’orienta dans l'élaboration de chaussures, de gants et de caleçons. En effet, la dictature fasciste fut marquée par une pénurie de cuir ce qui obligea l'enseigne à faire preuve d'imagination. Toutefois, Guccio Gucci décéda peu de temps après la fin de la guerre, en 1953. C'est ainsi que la marque passa sous la direction de ses quatre fils. Aussi ambitieux que leur père, ces derniers entamèrent l'internationalisation de leur société à travers les États-Unis puis l'Asie. C'est également à cet instant que fut lancé le logo GG que nous connaissons actuellement, en hommage au fondateur de la marque.  Toutefois, la prospérité ne fut que de courte durée et les années 80 marquèrent un net recul des ventes pour la marque Gucci. Fort heureusement, celle-ci parvint à rebondir dès 1990, avec l'arrivée de Tom Ford. Ce créateur y instaura une mode plus voyante, un brin bling bling et renouant davantage avec la tradition italienne.

La parfumerie Gucci

En termes de parfums, l'aventure n'a commencé pour Gucci qu’en 1982. C'est cette année-là que fut créé l’Eau de Gucci, un jus qui connu un succès mitigé. Qu'à cela ne tienne, l'entreprise ne se décourage pas et ce parfum fut suivi de Nobile en 1988 ou de l’Arte di Gucci, en 1991. Néanmoins, ce n'est qu'en 1993 que les ventes des parfums Gucci commencèrent à prendre de l'ampleur avec la sortie de la deuxième version de l’Eau de Gucci, bien plus populaire que son prédécesseur. Suite à ce succès, Gucci étendit son savoir à la parfumerie pour hommes. Envy pour Homme fut créé en 1998, un an après son homologue féminin. Il fut suivi de Rush pour homme, en 2000. Qui plus est, ces années mettaient en avant les jus floraux, boisés, chyprés et orientaux, une tendance qui s'ancraint à merveille dans l'univers de Gucci. L'heure fut donc favorable à la notoriété de cette enseigne et le succès de ces jus ne s’est, semble-t-il, plus jamais démenti.