Eau de parfum Gucci Bloom Gucci

Gucci
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2017

La fragrance florale Bloom de Gucci

La féminité a toujours été au cœur des préoccupations de la maison Gucci. Celle-ci se décline dans trois secteurs d'activités principaux, à savoir la confection d'articles de mode, d'accessoires et de parfums.

En savoir plus

Or, c'est précisément en matière de fragrance que Gucci a cette fois décidé de laisser s'exprimer son talent. L'enseigne nous présente un tout nouveau parfum très floral, nommé Gucci Bloom. Très attendu, cette essence est la première a avoir été confectionnée par Alessandro Michele, nouveau directeur artistique de Gucci. Alors, que diriez-vous d'entrer dans son univers ?

Gucci Bloom, première création d'Alessandro Michele

Gucci Bloom est un parfum particulièrement attendu. Si l'annonce de sa sortie a été faite au début du mois de mai 2017, sa commercialisation, quant à elle, ne débutera officiellement qu'au mois d'août de la même année. En réalité, si l'impatience du public à son égard est telle, c'est parce qu'il s'agit du tout premier parfum à avoir était confectionné en intégralité par Alessandro Michele, nouveau directeur artistique de Gucci. Parfaitement inconnu jusqu'en 2015, il a remplacé au pied levé Frida Giannini à la tête de la maison, suite à son départ précipité. Il fit alors immédiatement parler de lui grâce à sa collection Gucci Homme, réalisée en à peine cinq jours. Suscitant la curiosité des hommes et des femmes sur toute la planète, celui-ci a fait le choix d'apporter son propre ADN au sein des collections Gucci. Beaucoup disent déjà qu'il a révolutionné l'univers de cette grande marque italienne et qu'il pourrait bien la hisser au plus haut sommet de son histoire. Alors, voyons de plus près comment cela se traduit du côté de la parfumerie.

La féminité florale de Gucci Bloom

Pour ce premier parfum, Alessandro Michele n'a pas pris de risques et s'est orienté vers l'une des catégories olfactives les plus plébiscitées de la planète : celle des parfums floraux. Le créateur a également choisi de s'orienter dans cette voie dans le but de séduire les populations asiatiques, très attirées par ce genre de compositions. Gucci Bloom contient donc du jasmin sambac et de la tubéreuse, un classique de la parfumerie féminine, dégageant un certain romantisme associé à de l'opulence et de la fraîcheur. Toutefois, Gucci Bloom contient également un ingrédient inattendu : du Rangoon Creeper, une fleur en provenance de l'Inde et spécialement récoltée pour Gucci. Le tout nous est livré dans un flacon à la fois vintage et contemporain, féminin et authentique. Formant un épais rectangle de verre, celui-ci impressionne par sa stature imposante. Intégralement laqué de beige, il évoque la couleur d'une peau féminine, appelant ainsi à la caresse. Le tout est contenu dans un écrin cartonné de couleur blanche, imprimé avec le célèbre motif d'herbier traditionnel de Gucci, dans une couleur bois rouge et blanc de Jouy. Le tout est à la fois traditionnel tout en possédant l'avant-gardisme d’Alessandro Michele.