Eau de toilette Gucci Bloom eau de toilette Gucci

Gucci
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2022

Alessandro Michele est un styliste qui fut nommé au poste de directeur de la création de la maison italienne Gucci en 2015. Depuis lors, celui-ci a apporté une profonde singularité à l’enseigne. Avec lui, les femmes sont différentes et authentiques. Pour les accompagner dans leur émancipation, Alessandro Michele élabora également un parfum, dès 2017 : Gucci Bloom. Réinventé à plusieurs reprises, celui-ci fait encore parler de lui en 2022 et s’offre un nouveau concentré de lumière. Il devient Gucci Bloom Eau de Toilette.

En savoir plus

Gucci Bloom Eau de Toilette, un parfum de liberté

Alessandro Michele est un homme qui se moque bien du qu’en-dira-t-on... Il fait de l’authenticité son maître mot et invite les femmes à suivre exactement cette philosophie. Après tout, n’est-ce pas la meilleure façon de se distinguer et de révéler tout son charme ? Gucci Bloom Eau de Toilette a donc précisément été conçu pour traduire cette philosophie. Il est semblable à un « un immense jardin foisonnant de fleurs et de plantes, un bouquet d’abondance. Ce jardin à l’état sauvage, débordant de couleurs, reflète la beauté des femmes dans leur diversité, explique Alessandro Michele. On y trouve de tout. Gucci Bloom est le parfum de ce jardin. Il fait voyager vers un ailleurs ». Dès lors, la femme qui porte cette fragrance se veut plus singulière. Par sa différence, celle-ci fleurit et s’épanouit sous nos yeux. Elle s’exprime et vit comme bon lui semble, sans jamais se laisser brider par les conventions.

Gucci Bloom Eau de Toilette, une création lumineuse

Gucci Bloom Eau de Toilette se présente dans un flacon givré et lumineux, intégralement opaque, et teinté d’une laque rose semblable à de la porcelaine. Son étiquette en papier gaufré laisse apparaître son nom, tout en portant le motif Toile de Jouy Herbarium. Celui-ci représente plus exactement des feuilles et des fleurs de cerisiers. Pourtant, dans la recette de Gucci Bloom Eau de Toilette, ces ingrédients sont totalement absents. Gucci Bloom Eau de Toilette contient bel et bien des fleurs mais ces dernières tiennent plutôt de la fleur d’oranger que de la cerise ! Dans ses notes de tête et ses notes de cœur, Gucci Bloom Eau de Toilette libère le même trio olfactif. Celui-ci se compose de jasmin, de tubéreuse et de quisqualier d’Extrême-Orient. Ce dernier ingrédient est très peu utilisé des parfumeurs. Il déploie ici une senteur typiquement tropicale, tout en se mariant à un généreux bouquet de fleurs blanches. Le jasmin se veut profond et sensuel. Infiniment ensoleillé, il libère une senteur parfois miellée, plus verte ou fruitée. La tubéreuse, à son tour, révèle sans doute la facette la plus charnelle de cette composition. Enfin, dans ses notes de fond, Gucci Bloom Eau de Toilette devient plus lumineux et rayonnant. Cet effet est obtenu par la présence de néroli, un absolu que l’on obtient à partir de la distillation de la fleur d’oranger. Il en résulte un ultime souffle floral, riche et suave.