Composition Eau de parfum N°5 Eau Première Chanel

Chanel

Chanel revisite son N°5 avec L'Eau Première

Quand Jacques Polge arriva au sein de la vénérable parfumerie Chanel au début des années 80 il y insuffla un vent de modernités et de fraicheurs sans pour autant oublier l’élégance et le chic de ses fragrances mythiques. C’est ainsi que le maître parfumeur osa « s’attaquer » au renouvellement mythique du mythique et irremplaçable N°5 pour faire naître une demoiselle chic N°5 Eau Première en 2007.

L’audacieuse modernisation de Jacques Polge entre N°5 et N°5 Eau Première

Le style de parfumerie de Jacques Polge est inimitable et certainement pour cette raison qu’il fut choisi pour être le parfumeur attitré de la maison Chanel en 1978. Dès lors il n’aura de cesse que d’offrir des parfums au chic Chanel intemporel tout en leur insufflant une énergie de modernité absolue et d’une originalité sans faille. C’est grâce à ces multiples créations que Jacques Polge eut l’audace de travailler sur le légendaire N°5 créé en 1921 par Ernest Beaux sur la demande de Gabrielle Chanel elle-même.

« En créant Eau Première, je ne voulais pas rajeunir le 5, mais en offrir une autre vision en transparence et allégée de sa facette capiteuse qu'on doit au jasmin et à l'ylang, dit-il. Les premières années, il était impensable de toucher à cette icône. Depuis, d'autres grands parfums, qui construisent le mythe, sont arrivés et m'ont permis de proposer Eau Première. »  Jacques Polge à propos de N°5 Eau Première, Les Echos.

Ainsi il ne s’agit pas pour N°5 eau Première de transfigurer le mythique N°5 ou de lui proposer une simple déclinaison. Il s’agit surtout de pouvoir ouvrir les portes de ses fantastiques senteurs à des jeunes filles et jeunes femmes ne se reconnaissant pas dans l’opulence aldéhydée de N°5. N°5 Eau Première serait donc une porte ouverte à celle qui voudrait découvrir l’univers merveilleux de chanel sans pour autant avoir l’impression de remonter le temps.

N°5 Eau Première ou l’aquarelle lumineuse et délicate de N°5 de Chanel

Jacques Polge aime par-dessus tout travailler les matières premières naturelles, en particulier celles de la campagne grassoise de son enfance telles que les roses, le jasmin ou la fleur de néroli. Il profitera donc de ce renouveau du N°5 avec N°5 Eau Première pour mettre en avant ces magnifiques fleurs ensoleillées qui apporteront délicatesse et élégance au mythique parfum de Gabrielle Chanel.

Ainsi N°5 Eau Première s’ouvre sur une envolée fleurie remplie de lumière grâce à la fleur de néroli et l’ylang-ylang des Comores. Malgré la présence d’aldéhydes, griffe légendaire de son aîné N°5, la puissance métallique de ces notes est mise en sourdine pour s’en aller vers un cœur fleuri à souhait. Effectivement la rose de mai et le jasmin se font caresses fleuries de ce N°5 Eau Première radieux qui exhale les terres provençales de ses plus belles notes fleuries. Enfin les notes boisées de vanille se marieront à la perfection à ces douceurs de velours fleuries pour mieux créer à la demoiselle de N°5 Eau Première un sillage à la fois racé et unique.

« Une interprétation florale, lumineuse et aérienne de N°5. » Chanel pour N°5 Eau Première.