Composition Eau de parfum Flower by Kenzo L’Absolue Kenzo

Kenzo

Flower by Kenzo est un parfum féminin iconique, qui a d'abord été conçu pour célébrer le passage de Kenzo dans le nouveau millénaire. En effet, sa première version a été élaborée par Alberto Morillas, en 2000. Depuis lors, ce parfum demeure l'une des essences les plus emblématiques de toute la parfumerie féminine. Ce succès lui vaut d'ailleurs d'être réinterprété année après année. En 2022, l'histoire continue. Un nouveau chapitre olfactif de cette saga s'écrit encore. Alberto Morillas nous présente cette fois Flower by Kenzo L’Absolue. Décryptage de sa composition.

Flower by Kenzo L’Absolue, un parfum inspiré du coquelicot

Comme tous les parfums de la collection, Flower by Kenzo L’Absolue s'inspire d'une fleur : le coquelicot. Peut-être que cette annonce ne vous surprend guère. Après tout, nombreux sont les parfums à s'inspirer de senteurs florales… Oui mais voilà, dans la nature, le coquelicot est une fleur totalement inodore ! Il fallait donc bien de l'audace pour concevoir un parfum suggéré par une plante sans la moindre odeur… Ce fut chose faite grâce à Kenzo. En réalité, la composition de ce parfum est davantage une métaphore. Si le coquelicot devait dégager une senteur, il s'agirait probablement de celle-ci ! Avec Flower by Kenzo L’Absolue, il en résulte un parfum épicé, envoûtant et sophistiqué. La fleur champêtre se révèle ici sous sa facette la plus raffinée de toute la collection…

La pyramide olfactive épicée et florale de Flower by Kenzo L’Absolue

Dès ses premières notes, Flower by Kenzo L’Absolue nous livre tout son raffinement et s'inscrit clairement dans le registre de la parfumerie fine. En effet, pour épicer ce parfum, Alberto Morillas a misé sur l'un des ingrédients les plus chers au monde : le safran. Également surnommé « l'or rouge », il offre à cette fragrance féminine de subtils reliefs. Troublant, cuiré et légèrement goudronné, le safran libère un côté ténébreux, rehaussé d'une petite note miellée. Avec lui, le coquelicot semble cette fois avoir émergé au cœur du Moyen-Orient… Puis, Flower by Kenzo L’Absolue s'illumine d'un bouquet floral à base de fleur d'oranger et de rose de Damas. Là encore, nous sommes réellement plongés dans la douceur méditerranéenne. En effet, la fleur d'oranger est typique de cette région du globe, tout comme la rose de Damas, cultivée en Turquie. Peu à peu, des effluves suaves de vanille se font sentir. Cet élément venu de l'orchidée délivre ici toutes ses subtilités. À la fois sexy, terreuse et balsamique, elle s'associe à une dernière note de musc blanc. Il en résulte une sensualité addictive. Le coquelicot de Kenzo semble en pleine floraison. Il nous captive et nous envoûte de sa beauté raffinée. Il est semblable à une fleur jaillissant au beau milieu de la ville, comme pour rendre le monde infiniment plus beau.