Eau de parfum Flower by Kenzo L’Absolue Kenzo

Kenzo
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes

Kenzo Takada disait : « J’aime absolument les fleurs ». Ainsi, lorsque le monde bascula dans un nouveau millénaire, en 2000, il décida de s’inspirer de cet élément naturel pour concevoir un parfum. C’est ainsi, qu’en collaboration avec le maître parfumeur Alberto Morillas, il imagina Flower by Kenzo. 22 ans après sa sortie, la notoriété de cette fragrance perdure. Sa senteur de coquelicot traverse les décennies. En 2022, sa personnalité s’épice et se réinvente, pour devenir Flower by Kenzo L’Absolue.

En savoir plus

Flower by Kenzo L’Absolue, un parfum pour nous raconter l’histoire d’une fleur singulière

Lorsque Kenzo imagina Flower by Kenzo, en 2000, cela ne manqua pas de faire jaser dans le monde de la parfumerie... En effet, cette fragrance très originale avait pour ambition de nous livrer la senteur du coquelicot. Pourtant, le coquelicot est l’une des rares fleurs à être totalement inodore ! Alors, quelle était réellement l’ambition de cette composition ? Il s’agissait plutôt de nous faire entrevoir la senteur poétique qu’aurait le coquelicot s’il devait dégager ses effluves... Parce que le coquelicot surprend et qu’il apparaît toujours là où on ne l’attend pas... Parce qu’il est beau et a le pouvoir d’illuminer la grisaille de la ville de son coloris rouge. Parce qu’il est aussi champêtre que citadin, vivace que vulnérable... Kenzo nous dévoile une nouvelle facette de sa personnalité avec Flower by Kenzo L’Absolue.

Le souffle sensuel et chaleureux de Flower by Kenzo L'Absolue

Flower by Kenzo L’Absolue préserve les matières premières principales de son prédécesseur, tout en transcendant le souffle du coquelicot. Cette composition devient plus envoûtante et sophistiquée qu’autrefois. Tout comme le premier Flower by Kenzo, cette version est de nouveau élaborée par le talentueux Alberto Morillas. Ici, il imagine le pistil le plus précieux pour son coquelicot : le safran. Également surnommée « l’or rouge », cette matière première s’illumine d’un bouquet vibrant de fleur d’oranger et de rose de Damas. En son fond, Flower by Kenzo L’Absolue s’enveloppe de musc blanc et de vanille. Il en résulte un parfum persistant et infiniment sexy.

Le retour de l’emblématique flacon de Flower by Kenzo

Flower by Kenzo L’Absolue se présente dans un flacon à l’apparence très proche de celle du parfum originel. Totalement intemporel et très minimaliste, celui-ci semble avoir été conçu pour traverser les décennies sans jamais se démoder. Plus concrètement, il s’agit d’une colonne de verre élancée et transparente. Celle-ci paraît à la fois fragile et robuste. Son verre semble se plier sous le poids du vent, comme le ferait la tige de coquelicot. D’ailleurs, celui-ci surplombe une tige calligraphiée, en hommage aux origines japonaises de la marque Kenzo. Un nouveau dégradé rouge s’invite également sur les parois du flacon de Flower by Kenzo L’Absolue. Enfin, celui-ci prend une différente inclinaison en fonction de sa contenance, selon qu’il s’agisse d’un vaporisateur de 30, de 50 ou de 100 ml.