Avis Flower by Kenzo L’Absolue

Kenzo

Flower by Kenzo est une véritable légende de la parfumerie féminine, dont la notoriété est telle qu'on ne le présente plus ! Conçu à l'aube du passage à l'an 2000, il doit son existence à l'un des plus grands parfumeurs de la planète : Alberto Morillas. Or, c'est une nouvelle fois à ses services qu'a fait appel la maison Kenzo, en 2022, pour réinventer son best-seller. Cette fois, il devient Flower by Kenzo L’Absolue et est présenté comme un parfum plus épicé et sensuel. Qui plus est, il est aussi plus engagé. Voici notre avis sur cette création inspirée du coquelicot.

En savoir plus

La nouvelle odeur plus luxueuse et épicée de Flower by Kenzo L’Absolue

Flower by Kenzo L’Absolue est un parfum plus intense, vibrant et sulfureux qu’autrefois. Or, pour obtenir cette senteur plus chaleureuse, Kenzo mise sur un ingrédient bien spécifique, apparaissant dès ses notes de tête : le safran. Autrement dit, pour parfaire sa recette, Kenzo a mis les petits plats dans les grands. En effet, le safran est également surnommé « l’or rouge ». Il s’agit de l’un des ingrédients les plus luxueux au monde. Avec l’incorporation de cet élément, Flower by Kenzo L’Absolue s’inscrit indéniablement dans le registre de la parfumerie fine. À cela s’ajoute un lumineux bouquet de fleurs d’oranger et d’absolu de rose de Damas. La vanille, quant à elle, enveloppe son fond d’un souffle suave, couplé à celui des muscs blancs.

Un flacon indémodable

Côté flacon, en revanche, les changements sont minimes. En effet, Flower by Kenzo L’Absolue préserve la forme de son prédécesseur. Plus concrètement, il s’agit d’une silhouette de verre transparente et élancée. Robuste et fragile à la fois, ce contenant fait penser à un coquelicot se pliant légèrement sous le vent. D’ailleurs, les pétales du coquelicot se déploient en son sommet, tout en surplombant une tige calligraphiée. Ici, il s’agit d’un subtil clin d’œil aux origines japonaises de Kenzo. Autre originalité : le flacon de Flower by Kenzo L’Absolue affiche une courbure différente selon sa contenance. Malgré ses 22 ans d’existence, la magie opère toujours !

Le coquelicot, une inspiration toujours très originale

Comme à l’accoutumée, le coquelicot reste la source d’inspiration de cette collection. Cette fleur champêtre fascine littéralement la maison Kenzo et nous subjugue une fois encore de son optimisme. Flower by Kenzo L’Absolue a donc la particularité de s’inspirer d’une fleur totalement inodore dans la nature. Bien plus qu’un soliflore traditionnel, ce parfum est une image métaphorique du coquelicot. Il s’agit donc d’un parfum enchanteur, qui compte bien insuffler sa dose de joie de vivre partout où il passe !

La publicité engagée de Flower by Kenzo L'Absolue

Enfin, côté publicité, Flower by Kenzo L’Absolue s’offre aussi une nouvelle égérie, en la personne de Masami Charlotte Lavault. Bien évidemment, ce choix n’a pas été fait au hasard. La jeune femme possède non seulement des origines franco-japonaises, mais elle est également une floricultrice très engagée. C’est elle qui a ouvert la première ferme florale de Paris, en 2007. En ce lieu unique, Masami Charlotte Lavault cultive des fleurs venues du monde entier sans le moindre engrais ni pesticide. En faire le nouveau visage de Flower by Kenzo L’Absolue résonnait comme une évidence !