Eau de parfum Black Opium Firework Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2017

Edition limitée Black Opium Firework YSL

Certains parfums possèdent une notoriété hors du commun. Ils affichent une longévité exceptionnelle et font partie des fragrances les plus vendus de la planète. Mais comment font les marques de luxe pour leur assurer un tel succès ?

En savoir plus

En réalité, elles tâchent toujours d'entretenir leur notoriété en sortant de nouveaux dérivés de leur senteur ainsi que des éditions limitées. C'est précisément à cet exercice que s'est prêtée la maison Yves Saint-Laurent en cette fin d'année. À l'occasion des fêtes, l'enseigne a décidé de revêtir son célèbre parfum Black Opium d'une robe de lumière. Que diriez-vous d'en apprendre davantage sur l'exceptionnel et pétillant Black Opium Firework ?

Yves Saint-Laurent opte pour une fragrance Black Opium inchangée

Avant toute chose, notons tout de même que Black Opium Firework n'est pas une revisite olfactive. Ainsi, il saura combler toutes les amoureuses du traditionnel Black Opium. Il conserve sa fragrance orientale et gourmande d'autrefois. Black Opium Firework débute par une envolée lumineuse de fleur d'oranger associée à une poire juteuse. Immédiatement, sa tendresse et chatouillée par la présence de poivre. D'ailleurs, cette montée d'adrénaline se poursuit dans son cœur grâce à un ajout de café. Le jasmin vient alors adoucir l'ensemble. Le tout devient aussitôt plus gourmand au contact du réglisse, de l'amande et de la vanille. Finalement, Black Opium Firework s'achève par une base boisée de cachemire, de patchouli et de cèdre.

Le nouveau design de Black Opium Firework

Vous l'aurez compris, la réelle surprise de Black Opium Firework tient donc à son visuel. Black Opium Firework est présenté dans un tout nouveau flacon beaucoup plus lumineux qu'auparavant. Black Opium Firework a troqué ses paillettes noires originales contre une pluie d'étoiles roses et argentées des plus festives. Ce nouveau coloris est en parfait accord avec le traditionnel hublot rond de Black Opium, situé au beau milieu de la face avant de ce flacon. Black Opium Firework possède une stature imposante et très raffinée qui semble avoir cette fois sorti sa plus belle tenue de gala.

Retour sur l'histoire de Black Opium, un parfum culte

Si Yves Saint-Laurent élabore régulièrement de nouvelles déclinaisons de ce parfum, c'est avant tout pour faire perdurer le mythe. En effet, il s'agit là d'une véritable légende de la parfumerie. Tout commence en 1977, avec la création d'Opium. Connotant la consommation d'un produit illicite, cette essence suscita le scandale jusqu'à être interdite dans certains pays. Qu'à cela ne tienne, la polémique n'a jamais impressionné Yves Saint-Laurent, bien au contraire. Opium suscita également une effervescence inouïe, au point de créer des ruptures de stocks. En 2014, l'enseigne décida de moderniser ce jus pour en faire une version plus actuelle : Black Opium. Black Opium Firework est donc une nouvelle édition limitée de ce parfum, au même titre que les précédents Black Opium Floral Shock, ou encore Black Opium Nuit Blanche.