Escada

Couturier Escada
Domaine de la marque
  • Couturier
Année de création
  • 1976
Escada est une marque à l'histoire vieille de plus de 40 ans et dont la renommée se base sur un concept commercial novateur pour l'époque : la démocratisation de la Haute Couture. Focus sur leur histoire faite d'audace et de succès.

En savoir plus

Les parfums de Escada

Eau de toilette Agua Del Sol Escada
Escada
Eau de toilette - 2016
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Fiesta Carioca Escada
Escada
Eau de toilette - 2017
Famille olfactive : Fleurie
Eau de parfum Magnetism Escada
Escada
Eau de parfum - 2003
Famille olfactive : Orientale
Eau de toilette Miami Blossom Escada
Escada
Eau de toilette - 2019
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Sorbetto Rosso Escada
Escada
Eau de toilette - 2018
Famille olfactive : Aromatique
Eau de toilette Turquoise Summer Escada
Escada
Eau de toilette - 2015
Famille olfactive : Fleurie

La naissance de la marque Escada

Escada est une maison de création qui fut fondée en 1976 par la couturière Margaretha Ley et par son mari Wolfgang Ley, un homme d'affaires allemand. Tous deux choisirent de baptiser leur marque avec le nom d'un cheval sur lequel ils avaient parié lors de leur lune de miel. C'est ainsi qu'ils lancèrent une enseigne proposant des tissus de grande qualité et des pièces dignes de la Haute Couture mais à un prix abordable. Escada fut très vite synonyme de créativité, de confort et d'harmonie. De même, Escada a toujours veillé à proposer des créations au fil des saisons à ses clientes. Ce gout pour la couture vint naturellement à Margaretha Ley, ancienne mannequin suédoise et ayant suivi une formation en couture. Dotée d'un sens aigu du style, elle proposa alors tout un assortiment de vêtements très élégants, ne craignant pour autant pas les contrastes, les couleurs vives et l'assemblage de plusieurs motifs. Escada fut ainsi perçue comme étant une enseigne synonyme de joie de vivre. En ce sens, elle collait à merveille à l'état d'esprit extraverti typique des années 1980. Le tout premier parfum Escada, en revanche, arriva 20 ans plus tard, en 1990. Celui-ci portait le nom de l'enseigne et tenait dans un flacon en forme de cœur très féminin et sensuel. Néanmoins, la révolution Escada vint en 1993, lorsque la maison élabora son premier parfum de saison nommé Chiffon Sorbet. Celui-ci fut le premier d'une longue série dédiée spécialement à l’été. Il apparut en édition limitée et sortit au moment du printemps. Escada venait d'inventer un nouveau concept qui ne la quitterait plus jamais…

L'image d'Escada aujourd'hui

Plus que jamais, Escada est désormais perçue comme étant une enseigne glamour tout en étant décontractée. Celle-ci a su conserver sa féminité sensuelle et élégante d'antan tout en y apposant une pointe de légèreté. D'ailleurs, cela n'a fait qu'être accentué grâce à la création des parfums saisonniers Escada. Ainsi, Escada propose tous styles de vêtements, habillant les femmes en toutes circonstances, que ce soit simplement pour aller au travail, pour se détendre via la pratique des divers loisirs ou pour agrémenter les plus grandes occasions. Escada reste malgré tout une enseigne de luxe. Elle a simplement apposé un élan de fraîcheur et de modernité à cet univers souvent trop cloisonné. Si Escada possède une gamme classique de parfums incluant les incontournables Magnetisme, Especially et Joyful, ce sont surtout les parfums estivaux en édition limitée d'Escada qui font la force de leur parfumerie. Ils sont toujours très attendus des consommateurs et se vendent ainsi par milliers dès leur bourgeonnement au printemps.