Eau de parfum

Terre d'Hermès Parfum Flacon H

Eau de parfum, Terre d'Hermès Parfum Flacon H, Hermès

Carte d’identité

Le célèbre Flacon H de l’Eau de Parfum Terre d’Hermès revient dans une édition limitée

Si certaines égéries de parfums sont de véritables icônes, certaines fragrances n'ont nul besoin d'une image célèbre pour parfaire leur notoriété. Leur réputation leur suffit et ils sont à ce titre considérés comme de grands classiques de la parfumerie.

En savoir plus

Terre d’Hermès est un jus qui fait partie de ceux-là. Il s'agissait d'abord d'une Eau de Toilette conçue en 2006. Puis, trois ans plus tard, en 2009, Hermès décida d'en faire un parfum plus luxueux. Aujourd'hui, si sa senteur reste inchangée, l’Eau de Parfum Terre d’Hermès s'offre un tout nouveau design. Cyrille Diatkine a donc aposé tout son savoir-faire créatif sur ses parois.

Terre d’Hermès, un parfum exprimant toute la puissance des éléments

Terre d’Hermès est un jus unique en son genre. Il est un véritable voyage au cœur des éléments, une narration qui nous entraîne au centre de la terre. Ce jus est synonyme de rêve, de force et de confiance. Il vibre sur la peau et révèle à lui seul tout le caractère de l'homme qui le porte. Terre d’Hermès est tout à la fois, un jus chargé d'aplomb et de délicatesse. Il affiche un équilibre parfait, à mi-chemin entre la profondeur terrestre et le bleu aérien du ciel. Terre d’Hermès incarne une nouvelle image de la masculinité et s'affiche comme étant un édifice incontournable de la parfumerie pour hommes.

L'odeur luxueusement dense de l’Eau de Parfum Terre d’Hermès

Pour cette édition limitée de 2018, sachez toutefois que l'odeur de l’Eau de Parfum Terre d’Hermès n'a pas été transformée. Il s'agit toujours de sa version élaborée en 2009. Ce jus offre ici un souffle masculin d'une rare intensité. Il est un condensé de luxe qui débute par la vivacité des agrumes. Ce cocktail vivifiant est accentué par la présence de shiso. De même, l’Eau de Parfum Terre d’Hermès affiche un aspect plus minéral que son aîné. Au contraire, son écriture boisée a été dépouillée, laissant simplement le vétiver et le cèdre s'exprimer pleinement. Enfin, l’Eau de Parfum Terre d’Hermès s'achève par des notes confortables de benjoin. À travers ce parfum, Jean-Claude Ellena, son créateur, voulait simplement reproduire la sensation qui nous guette lorsque l'on « sent la terre, allongé sur le dos, les yeux dans les cieux ».

Une nouvelle collaboration entre Hermès et Cyrille Diatkine

Le seul élément nouveau de l'édition 2018 de l’Eau de Parfum Terre d’Hermès reste donc son flacon. Pour parfaire sa bouteille iconique en forme de H, la maison Hermès a fait appel à un artiste bien connu : Cyrille Diatkine. En effet, ça n'est pas la première fois que la marque collabore avec lui. Cyrille Diatkine ne cesse d'apporter un regard nouveau sur les créations d'Hermès, comme il l'avait déjà fait, en outre, en 2007, avec le fameux Jeu des omnibus et Dames blanches. Ici, il a simplement choisi d'apposer des rayures sombres sur les parois du flacon de l’Eau de Parfum Terre d’Hermès, en écho au jeu d’images en nuages. Il en résulte une édition limitée au rendu plus poétique.

Ellena Bernard

Bien plus qu'un simple métier, la parfumerie rassemble tout un tas de compétences. En effet, ce secteur d'activité nécessite de posséder de profondes connaissances scientifiques, notamment en chimie. En parallèle, la parfumerie est un métier créatif qui demande aussi un certain sens artistique. De ce fait, cette profession ne se destine qu'à une poignée d'hommes et de femmes dans le monde. Pour autant, cette passion semble se transmettre de génération en génération. Ainsi, nombreuses sont les familles de parfumeurs à transmettre leur amour pour leur métier à leur descendance. À ce titre, Bernard Ellena est issu d'une lignée faisant partie des plus célèbres du monde olfactif.

Découvrir le parfumeur
Ellena Bernard