Eau de toilette H24 Hermès

Hermès
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2021

H24 la nouvelle Eau de Toilette pour homme signé Hermès

Le parfum Terre d'Hermès est une véritable légende de la parfumerie masculine, qui nous dépeint le portrait d'un homme en parfait accord avec la nature. Cette fois, en 2021, Hermès nous offre une autre création masculine. Cependant, à cette occasion, l'homme dont il est question est davantage tourné vers son époque et son temps.

En savoir plus

H24 est un hommage à la masculinité moderne, tout en faisant écho à de maintes reprises à l'histoire de la marque Hermès. Alors, que signifie son nom énigmatique ? Quel souffle se cache dans ce flacon épuré ? On vous dit tout !

H24, bien plus qu'un simple nom, un symbole

Tout d'abord, commençons par mieux cerner le nom de ce parfum : H24. De prime abord, il s'agit d'un écho aux 24 heures présentes dans une journée. En effet, l'homme actuel est multiple. Il mène de front une vie professionnelle riche et une vie personnelle dense, sans non plus délaisser son épanouissement personnel. 24 heures ne lui suffisent plus pour accomplir toutes les tâches qu'il ambitionne de faire en une journée. C'est donc d'abord à cela que fait référence ce parfum. Cependant, le message va bien au-delà. Le H fait également écho au nom de la marque Hermès. À cela s'ajoute aussi le H des mots Homme et Humanité. Une nouvelle fois, à travers ce parfum, Hermès place l'homme au centre de toutes choses. Il en fait un être fascinant, qui ne demande qu'à être découvert. En parallèle, le chiffre 24 ne symbolise pas uniquement les 24 heures du jour. Il s'agit aussi d'une référence au numéro et à l'adresse d'Hermès depuis 1880. En effet, depuis sa création, l'enseigne occupe le même emplacement dans Paris, au 24 Faubourg Saint-Honoré. Il s'agit donc d'une plongée dans son univers intime et dans son héritage.

H24 d'Hermès, un parfum aromatique dans un flacon moderne et épuré

Maintenant que le décryptage de l'énigme est réalisé, passons un instant à la découverte de ce parfum à proprement parler. Côté senteur, il doit son existence à la parfumeuse officielle de la maison Hermès : la talentueuse Christine Nagel. Pour concevoir ce parfum, celle-ci s'est inspirée de l'atelier d'Hermès, alors que les fers à repasser chauds viennent recouvrir le tissu encore humide. Il se dégage de ce mouvement une vapeur métallique ayant une odeur bien particulière. Celle-ci est recréée dans ce parfum à base d'une molécule de synthèse appelée sclarene. La sauge, quant à elle, constitue l'autre élément central de ce parfum. Elle confère à cette fragrance un souffle plus méditerranéen. Enfin, pour plus d'élégance, H24 renferme également du narcisse et du bois de rose.
Pour être plus respectueux de la planète, le parfum H24 d'Hermès nous est présenté dans un étui cartonné en papier recyclé et recyclable, uniquement imprimé sur son recto afin de limiter son impact sur l'environnement. Son flacon, quant à lui, est un écrin de verre formant un losange. Dénué de tout superflu, il marie une couleur verte très claire à un capuchon cylindrique d'acier. L'ensemble est réalisé par la prestigieuse maison Pochet du Courval.