Composition Eau de parfum Scandal Jean-Paul Gaultier

Jean-Paul Gaultier
Notes de tête
Notes de coeur
Notes de fond

En savoir plus

Cela fait maintenant plusieurs années que la maison Jean-Paul Gaultier n'avait pas confectionné de nouveau parfum à proprement parler. En effet, l'enseigne nous avait habitués à réaliser des revisites de ses plus célèbres références. Désormais, c'est un nouveau pilier qui vient de faire son apparition sur le marché et d'intégrer la grande maison parfumée de Jean-Paul Gaultier. Celui-ci se nomme Scandal et se présente dans un flacon pour le moins étonnant… Une créature féminine semble avoir glissé dans son bouchon, comme si elle n'avait pas pu résister à l'appel de ce nouveau parfum. Alors, voyons de plus près quelle recette a bien pu faire chavirer son cœur à ce point…

La composition de Scandal

Scandal est un parfum qui joue sur deux registres olfactifs différents. Il est à la fois chypré tout en étant particulièrement gourmand. Il tient son aspect sucré de la présence du miel au centre de sa recette. Néanmoins, il ose travailler l'odeur gourmande de façon résolument moderne. Ainsi, Scandal n'est pas un parfum pour les « petites filles ». Il s'adresse aux femmes qui s'assument et affiche un sillage puissant et élégant. Le tout révèle des nuances chaleureuses, parfois profondes et souvent boisées. La féminité de Scandal ressurgit de toutes parts et s'exprime notamment au travers d'un énorme bouquet de fleurs blanches, largement dominé par le gardénia. Cette plante aux accents végétaux est à la fois tenace tout en étant très estivale. Elle colle à merveille à la frivolité de la femme Jean-Paul Gaultier, faisant flotter derrière elle un esprit libre et aérien. Le patchouli vient alors charpenter l'ensemble de cette recette, lui donnant un goût légèrement terreux non dénué de raffinement et d'élégance.

Jean-Paul Gaultier surfe sur la tendance des parfums gourmands

Si Jean-Paul Gaultier a décidé de confectionner un parfum gourmand, c'est tout simplement parce que les femmes en raffolent. Pourtant, il y a de cela une vingtaine d'années, personne ne pensait que cette famille olfactive remporterait un tel succès… Les parfums gourmands sont arrivés grâce au créateur Thierry Mugler et son iconique fragrance de légende : Angel. À l'heure où il confectionna ce produit, personne ne misait sur son devenir. D'ailleurs, nombreux sont les parfumeurs à avoir refusé de collaborer avec lui sur ce projet. Malheur à eux qui semblent s'être bien trompés… Les parfums gourmands sont aujourd'hui les plus vendus du secteur de la parfumerie féminine. Néanmoins, comme toujours, Jean-Paul Gaultier ne se contente pas ici de coller aux tendances actuelles. De notre humble avis, il démontre ici une profonde audace et parvient à renouveler cette catégorie olfactive déjà très largement exploitée.

Alors, qu'attendez-vous pour succomber à la tentation et vous offrir ce tout nouveau parfum scandaleusement renversant ?