Véritable talisman divin apparu à l'horizon de l'année 2015, Olympéa est un parfum qui est très vite devenu l'un des incontournables de la parfumerie pour femmes. Celui-ci se destinait alors à toutes les Cléopâtre des temps modernes, aux femmes avides de pouvoir, dotées d'une aura magnétique sans commune mesure. Aussi, il semblerait que cette puissance soit une nouvelle fois remise au goût du jour par Paco Rabanne en cette année 2017. Olympéa revient en une version plus Intense que jamais. Voilà qui promet une fragrance particulièrement explosive…
Les différentes déclinaisons du parfum Olympéa de Paco Rabanne
Dans un premier temps, Paco Rabanne nous a livré l'image d'une semi-divinité mais femme avant tout. Ainsi, le volet initial d’Olympéa nous révélait une saveur florale, séductrice et boisée. Véritable aventure olfactive, ce parfum faisait se rencontrer la sensualité d'un accord vanillé salé à la douceur des notes florales. Cette création inédite et tentatrice avait alors été réalisée par un trio de parfumeurs composé notamment de Loc Dong, d’Anne Flipo et de Dominique Ropion. La fraîcheur des agrumes y était relayée par un équilibre floral et lumineux suivi d'un puissant sillage plus profond. Néanmoins, en 2016, la maison Paco Rabanne décida de réinterpréter l'image de la femme Olympéa en une version plus aérienne. La reine de la parfumerie se métamorphosa ainsi en Olympéa Aqua, un nouveau jus auréolé de fraîcheur grâce à la présence de petitgrain et de bergamote de Calabre. De même, son cœur s'accentuait quant à lui de fleurs de gingembre, un ingrédient qui en dit long sur la sensualité de la femme Olympéa. Oui mais voilà, c'est cette fois l'exact contre-pied de cette douceur qui a guidé la créativité de Paco Rabanne. Désormais, Olympéa a clairement l'intention de jouer de son intensité.
Le puissant sillage d’Olympéa Intense
Olympéa Intense est décrit par l'enseigne comme étant un « parfum oriental, sexy et charnel ». Celui-ci est majoritairement porté par un accord vanillé salé déjà présent dans le premier opus de ce jus. Néanmoins, Olympéa Intense semble cette fois nous entrainer à l'apogée de sa puissance. Ainsi, celle-ci nous révèle dans un premier temps sa luminosité solaire via la présence méditerranéenne et rayonnante de fleur d'oranger. Puis, pour plus de puissance, cet ingrédient se mélange immédiatement à la saveur épicée du poivre blanc. Décidément, Olympéa Intense est une créature qui ne manque en rien de tempérament ! La vanille fait alors son apparition en son cœur avant de s'associer à un fond plus sensuel gorgé d'ambre blanc et d'ambre gris. Du pamplemousse a également été ajouté à cette recette et apporte ici une dose équilibrée d'amertume tout en conférant à l'ensemble un certain dynamisme. Le tout est aussi inattendu qu'addictif et promet déjà de ne laisser personne indifférent.