Composition Eau de parfum Noir pour Femme Tom Ford

Tom Ford

« Noir pour Femme » voit le jour en 2015 et fait suite au succès de son homologue masculin qui a vu le jour en 2012. Si « Noir pour Femme » est tout aussi mystérieux que sa version masculine, il n’en reste pas moins un parfum de séduction. Multifacette et fascinante, la femme Tom Ford possède un charisme inégalé. Elle séduit naturellement et fascine tous ceux qui l’approchent. À la fois vulnérable et forte, la femme « Noir pour Femme » est impressionnante. Entre provocation et intimité, la fragrance « Noir pour Femme » nous entraine vers une composition exubérante.

Noir pour Femme, une sensualité signée des parfumeurs Sonia constant et Olivier Gillotin

Sonia Constant est diplômée de l’ISIPCA, la prestigieuse école de parfumerie. Avec son diplôme en poche, Sonia Constant est embauchée chez Givaudan et rencontrera de grands parfumeurs, qui la prendront « sous leurs ailes ». Créative, Sonia constant puise son inspiration dans le quotidien. On doit à Sonia Constant, de magnifiques fragrances comme « Emblem Intense » de Montblanc ou « In New York » de Van Cleef & Arpels. Olivier Gillotin a tout d’abord étudié la biologie. Entré chez Givaudan, il gravira les étages petit à petit et devient vice-président des fragrances USA pour Givaudan. Olivier Gillotin est à l’origine de grands parfums comme « Higher » de Christian Dior ou encore « Reveal Men » de Calvin Klein.

Noir pour Femme, des notes contrastées traduisant la beauté de la femme

« Noir pour Femme » débute sur une association de notes hespéridées et de notes épicées et conjugue la bergamote, l’orange amère, le citron, la mandarine et le gingembre. Originaire d’Inde, le gingembre est très prisé dans la cuisine asiatique et indienne. Depuis plus de 5 000 ans, le gingembre est utilisé dans la médecine chinoise et ayurvédique. Par ailleurs, de nombreuses civilisations ont donné au gingembre le nom de « Potion magique de l’amour ». Les premières récoltes s’effectuent environ 10 mois après leur plantation. Ce sont ensuite les rhizomes qui sont séchés et réduits en poudre. En parfumerie, ce sont les mêmes rhizomes qui sont distillés à la vapeur d’eau. Le gingembre dégage des tonalités zestées, épicées et grasses. Puis, le coeur de « Noir pour Femme » se charge de féminité et de luminosité, et conjugue la rose, le jasmin et la fleur d’oranger. Enfin, le fond se veut des plus sensuels grâce à la présence de vanille, d’ambre, de santal et de lentisque. Originaire d’Amérique tropicale, la vanille est introduite en France à partir de 1604, puis en Polynésie en 1848. Issu du vanillier, la vanille forme des gousses assez courtes et très odorantes. Il existe plusieurs sortes de vanille, mais la plus connue est sans doute la vanille Bourbon issue de Madagascar et de l’ile de La Réunion. Nous retrouvons ici le flacon noir opaque aux plis caractéristiques des créations de la marque Tom Ford. Son cabochon doré épouse parfaitement bien le flacon offrant une ultime touche de féminité.