Composition Eau de toilette Mademoiselle Azzaro L'Eau Très Charmante Azzaro

Azzaro

Mademoiselle d'Azzaro est un parfum assez récent, puisqu'il a été créé en 2016. Incarnation de la parisienne, il s'agit d'une fragrance pétillante et élégante, d'un parfum capable d'illuminer le pavé parisien et de faire naître le soleil dans notre belle capitale. La femme qui porte Mademoiselle Azzaro laisse planer une odeur florale dans le sillage de ses talons aiguille, invitant les gens de son entourage à voir la vie en rose. Il n'en fallait pas plus pour mettre le monde à ses pieds ! Forte de son succès, Mademoiselle est récemment devenue Mademoiselle L’Eau Très Charmante, une eau de toilette enrichie de pivoine. Plus aérienne, Mademoiselle L’Eau Très Charmante nous transporte désormais dans le ciel parisien. Alors, qu'en est-il de la composition florale et fruitée de ce parfum ?

La pivoine, élément central de Mademoiselle L’Eau Très Charmante

Mademoiselle L’Eau Très Charmante d'Azzaro place la pivoine au centre de sa composition. Fleur utilisée depuis très longtemps dans la parfumerie, la pivoine était déjà connue au temps de l'Égypte Antique. Si cette matière première est très appréciée des parfumeurs, c'est tout simplement parce qu'elle est l'une des plus raffinées et des plus élégantes qui soit. Son arôme floral n'est pas incisif mais mise plutôt sur la tendresse. Très proche de la rose, la pivoine n'a pas son pareil pour incarner la féminité. Notons cependant que ses accents végétaux sont plus aériens. En ce sens, la pivoine s'apparente aussi quelque peu au muguet. Grâce à elle, Mademoiselle L’Eau Très Charmante prend des allures plus printanières que jamais.

Les nombreux fruits présents dans la composition de Mademoiselle L’Eau Très Charmante

Ici, c'est un véritable délice qui éveille les papilles que nous propose la marque Azzaro. En effet, les fleurs ne sont pas les seules à être mises à l'honneur dans la recette de Mademoiselle L’Eau Très Charmante. Les fruits sont les autres ingrédients centraux de cette fragrance. Ce parfum débute par un assemblage vif et acidulé de cassis et de raisin. Le cassis est l’un des rares fruits à être utilisé sous sa forme naturelle en parfumerie. Sa senteur est extraite directement de ses petites billes violacées, donnant naissance à une fraîcheur vive et appétissante. Le raisin, quant à lui, confère à ce parfum un souffle plus juteux mais toujours très sucré. Ainsi, Mademoiselle L’Eau Très Charmante s'inscrit à merveille dans les tendances des parfums gourmands d'aujourd'hui. La poire, quant à elle, lui donne un aspect plus vert, et se joint à la pivoine dans le cœur de cette essence.

La base plus boisée et animale de Mademoiselle L’Eau Très Charmante

Peu à peu, Mademoiselle L’Eau Très Charmante s'assombrit jusqu'à atteindre une base plus boisée. Le santal reste néanmoins très doux. Sa gourmandise est omniprésente, tout en côtoyant un aspect plus sensuel et séducteur. D'ailleurs, cet effet s'accentue encore au contact du musc. Ingrédient animal par excellence, le musc renforce la sensualité de Mademoiselle L’Eau Très Charmante, faisant d’elle une femme charmeuse et ensorcelante.