Composition Eau de toilette Luna Rossa Océan Prada

Prada

La marque Prada est un véritable symbole de raffinement, de luxe et d’avant-gardisme. Si cela se ressent dans ses vêtements comme dans ses parfums, elle est aussi au cœur de l’une des plus grandes compétitions de voile de la planète : l’América’s Cup. En effet, c’est là que s’affiche fièrement son catamaran : le Luna Rossa. En 2012, il donna naissance à un parfum masculin boisé et poudré. En 2021, il revient sur le devant de la scène et devient Luna Rossa Ocean. Présenté dans un élégant flacon bleu nuit, celui-ci est incarné à l’écran par l’acteur Jake Gyllenhaal. Plus concrètement, il s’agit d’un parfum contrasté, interprétant différemment l’iconique senteur de lavande de Luna Rossa.

Le démarrage très contrasté de Luna Rossa Ocean de Prada

Luna Rossa Ocean de Prada est un parfum qui ne manque pas de mordant et qui est synonyme de dépassement de soi. D’un simple souffle, ce jus invite à relever tous les défis. Il est un symbole d’accomplissement en tout point, tant sur le plan physique que technologique ou intellectuel. Or, c’est précisément tout ce contraste que l’on retrouve dans ses notes de tête. La bergamote matérialise à elle seule l’esprit vif et indomptable des hommes et des sportifs. Son amertume est ici associée à l’armoise, tandis que le poivre rose vient chatouiller l’ensemble. Il en résulte une explosion de saveurs, un splendide jeu de clair-obscur chatouillé d’épices. Indéniablement, dès ses premières notes, Luna Rossa Ocean de Prada ne compte pas passer inaperçu !

Lorsque la lavande atteint un raffinement absolu

En son cœur, Luna Rossa Ocean de Prada reprend les principaux ingrédients de la saga : la lavande sublimée de sauge. Cependant, ce duo n’est pas travaillé comme à l’accoutumée. Il devient une fougère plus raffinée et poudrée. Pour cela, ces matières premières sont mariées à l’élégante iris, l’une des fleurs les plus nobles de toute la palette du parfumeur. De même, l’or rouge s’invite aussi dans ce parfum. Il n’est autre que le safran. Réputé pour être l’une des épices les plus subtiles et les plus chères de la planète, celui-ci nous plonge aussitôt dans un monde luxueux. Indéniablement, la technologie est au service de l’innovation et du dépassement de soi. Prada repousse les limites du possible !

Les notes de fond de Luna Rossa Ocean, une véritable seconde peau

Enfin, en sa base, Luna Rossa Ocean de Prada nous plonge dans une note cuirée et boisée singulière. Un accord de daim nous offre ici un effet seconde peau, tout en s’enveloppant de patchouli et de vétiver. Ces bois viennent soutenir l’ensemble et agissent comme une charpente de ce parfum. Ils amplifient sa persistance tout en se plongeant dans un nuage plus animal de musc, don’t les accents restent toujours très raffinés.

Côté parfumeurs, Luna Rossa Ocean est l’œuvre de Carlos Benaïm et Anne Flipo.