Flacon L’Eau Rêvée d’Hubert

Sisley

En 2023, Sisley élabore une nouvelle collection parfumée, rassemblant six fragrances mixtes, toute autant dédiées aux femmes qu'aux hommes. Tous ces jus, que l'on nomme les Eaux Rêvées de Sisley, font écho à une personne, un souvenir ou une anecdote intime de la famille d’Ornano, fondatrice de l'enseigne. C'est ainsi que L’Eau Rêvée d’Hubert de Sisley a donc vu le jour, en hommage à Hubert d’Ornano. Sur le plan olfactif, il s'agit d'un parfum à base de géranium, alliant fraîcheur vive et notes plus boisées. Mais qu'en est-il de son flacon ?

En savoir plus

Une bouteille de verre élaborée par le sculpteur Bronislaw Krzysztof

Pour concevoir le flacon de L’Eau Rêvée d’Hubert de Sisley, la marque a choisi de faire travailler un sculpteur polonais, en hommage aux origines d'Hubert d’Ornano. Qui plus est, entre Bronislaw Krzysztof et Sisley, c'est une histoire de longue date… En effet, le créateur peut se vanter d'avoir maintes fois conçu des flacons et des coiffes pour l'enseigne. Pour les Eaux Rêvées de Sisley, il a imaginé un écrin transparent très minimaliste. Ce cylindre est simplement décoré d'une étiquette blanche. En revanche, son bouchon est beaucoup plus sculptural. Asymétrique et translucide, il est semblable à un imposant bloc de glace, plus brut. L’Eau Rêvée d’Hubert de Sisley se décline dans des formats de 50 ou de 100 millilitres.

À chaque Eau Rêvée de Sisley sa couleur spécifique

Tous les parfums de la collection des Eaux Rêvées de Sisley se présentent dans le même flacon. Seul un petit élément permet de les différencier entre eux : un petit lien de tissu est fixé au niveau de leur col, dans un coloris différent pour chaque fragrance. Pour L’Eau Rêvée d’Hubert de Sisley, celui-ci est noir. N'y voyez aucune connotation triste ou mélancolique. En réalité, il s'agit plutôt d'évoquer l'aspect intemporel et la sobriété de cette teinte. Dans l'univers du luxe et de la mode, le noir est un gage d'élégance. C'est donc tout ce raffinement que l'on rapproche également de la personnalité d'Hubert d’Ornano.

Un packaging cartonné décoré par la peintre Elzbieta Radziwill

Pour sublimer l'étui cartonné de son parfum, Sisley a fait appel à une autre artiste polonaise : la peintre Elzbieta Radziwill. Diplômée de l'Académie des beaux-arts de Varsovie, celle-ci a déjà collaboré à plusieurs reprises avec Sisley, notamment depuis l'inauguration de sa boutique parisienne en 2017. Pour L’Eau Rêvée d’Hubert de Sisley, ses pinceaux apportent de la couleur au packaging. Il en résulte un assortiment de plusieurs nuances pastel et joyeuses, toutes inspirées de la nature.

Un flacon plus responsable

Enfin, sachez aussi que L’Eau Rêvée d’Hubert se présente dans un flacon plus responsable. Affirmant les engagements de Sisley en faveur de la protection de l'environnement, celui-ci est recyclable. Il est fabriqué en France. Son étui cartonné est fait en papier Canson. Son verre, quant à lui, contient des matériaux recyclés.