Avis L’Eau Rêvée d’Hubert

Sisley

Hubert d’Ornano était un homme visionnaire, doué d'un véritable génie pour les créations cosmétiques et pour la parfumerie. Ainsi, d'une petite entreprise familiale baptisée Sisley, il façonna un véritable empire du luxe. En 2023, la marque Sisley décide donc de lui rendre hommage dans un parfum nommé L’Eau Rêvée d’Hubert. Celui-ci est issu d'un assortiment de six parfums mixtes : les Eaux Rêvées de Sisley. Voici notre avis sur cette composition très personnelle.



 

 

En savoir plus

L’Eau Rêvée d’Hubert, une plongée dans l'univers intime de Sisley

L’Eau Rêvée d’Hubert est un hommage au fondateur de Sisley et à sa personnalité hors du commun. En effet, le conte Hubert d’Ornano était un personnage visionnaire, toujours très élégant. Néanmoins, paradoxalement, il était aussi très attiré par la nature. C'est donc ce mariage d'authenticité et de raffinement que l'on retrouve dans ce parfum. Pour preuve, lorsqu'il écrivit ses mémoires, en 2008, il expliqua : « La beauté, c'est l'harmonie de tous les domaines : avant tout dans un visage, mais aussi dans l'art, la poésie, la musique, une simple fleur, un paysage… ». Ce sont donc toutes ces belles choses que Sisley a souhaité mettre en lumière dans la collection des Eaux Rêvées. Chacun des six jus qui la composent est semblable à un rêve. Tous ces parfums sont un mélange de souvenirs et de sensations. Ils expriment l'idée d'un imaginaire idéalisé, dans lequel la nature domine.

Le géranium comme vous ne l'aviez encore jamais vu

L’Eau Rêvée d’Hubert est un parfum floral. Pour autant, il ne s'agit pas d'un jus féminin. En réalité, il s'articule autour du géranium, également considéré comme « la rose au masculin ». Ici, les deux facettes de cette plante sont mises en opposition. D'un côté, le géranium déploie son énergie verte, florale et aromatique. De l'autre, il émet un souffle intense, poivré et puissant. Il en résulte une création très singulière, démarrant par un élan glacé et évoluant peu à peu vers un sillage au fort caractère. Au fil de son évolution, L’Eau Rêvée d’Hubert de Sisley nous entraîne avec lui dans les profondeurs d'une forêt dense. Il en résulte un parfum gorgé de nature, à la fois très raffiné et galvanisant.

Deux artistes à l'œuvre pour la conception du flacon de L’Eau Rêvée d’Hubert

Pour concevoir son flacon de parfum, Sisley a fait appel à deux artistes, avec lesquels l'enseigne a déjà maintes fois collaboré. L'écrin de verre doit son existence au sculpteur polonais Bronislaw Krzysztof. Celui-ci a misé sur le minimalisme d'un cylindre de verre surmonté d'un capuchon semblable à un glaçon. Tous les écrins des Eaux Rêvées de Sisley possèdent la même apparence. Seul un petit élément coloré les distingue. Au niveau de son col, L’Eau Rêvée d’Hubert de Sisley porte un petit ruban noir, symbole de sobriété, d'intemporalité et d'élégance. L’Eau Rêvée d’Hubert se présente dans un étui cartonné sublimé par la peintre polonaise Elzbieta Radziwill, dans des tonalités pastel, très naturelles.