Composition Eau de toilette L’Eau Rêvée d’Hubert Sisley

Sisley

En 2023, la maison Sisley élabore une nouvelle collection de parfums : les Eaux Rêvées de Sisley. Chacun des six jus qui la composent est comme l'évocation d'un souvenir. L'un d'entre eux se nomme L’Eau Rêvée d’Hubert. Comme le suggère son nom, il s'agit d'un clin d'œil au fondateur de l'enseigne : Hubert d’Ornano. Sisley a choisi de révéler son élégance, son charisme naturel, son amour de la nature et sa vivacité d'esprit. Ce sont donc ces quatre éléments que l'on retrouve dans cette création florale, s'appuyant notamment sur l'odeur du géranium d'Égypte.

Le géranium d'Égypte, élément central de L’Eau Rêvée d’Hubert

Hubert d’Ornano a grandi à la campagne et a préservé de cela un profond amour pour la nature. C'est donc ainsi que le parfumeur Alexis Dadier a choisi de dédier ce parfum à un élément naturel : le géranium. Venu d'Égypte, celui-ci apparaît dans les notes de cœur de ce parfum. D'ordinaire, il est une matière première réputée pour son odeur rosée, son souffle rond et ses effluves fleuris. Très agréable et persistant, le géranium est également surnommé « la rose au masculin ». Il permet d'obtenir une senteur florale qui n'est pas pour autant dédiée aux femmes. Toutefois, ici, le géranium n'est pas traité comme à l'accoutumée. Ses reliefs sont beaucoup plus exploités et mis en avant par Sisley. L'enseigne se plaît à dire que L’Eau Rêvée d’Hubert est pensée comme « un géranium aux deux visages ».

La facette la plus fraîche du géranium

Dans un premier temps, L’Eau Rêvée d’Hubert de Sisley fait écho à la vivacité d'esprit et au dynamisme d’Hubert d’Ornano. Cela se ressent dans un souffle très énergisant et frais. Dans ses notes de tête, L’Eau Rêvée d’Hubert de Sisley contient de la menthe poivrée ainsi que du shiso et du bucchu. Pour rappel, le shiso est une variété de basilic japonaise, dégageant une senteur agréable et très épicée. Cet élément semble posséder en lui plusieurs senteurs caractéristiques. Il est semblable à un mélange de coriandre, d'anis, d'agrumes et de cannelle. Le bucchu, quant à lui, tire davantage vers le romarin. Il se rapproche également de la menthe poivrée.

L'aspect plus velouté et boisé de L’Eau Rêvée d’Hubert de Sisley

C'est en son cœur que la fraîcheur de L’Eau Rêvée d’Hubert s'estompe peu à peu pour laisser place à un souffle plus boisé et enveloppant. À cet instant, le cèdre fait son apparition. Provenant de Virginie, il affiche ici un côté très sec, vert et résineux. Il s'accompagne également d'un papyrus plus terreux. Indiscutablement, L’Eau Rêvée d’Hubert ne manque pas de caractère ! Il libère un sentiment de force galvanisant. Qui plus est, il s'enfonce peu à peu vers une forêt de plus en plus dense. Gorgé de nature, il s'achève par un souffle extrêmement boisé. Il entremêle finalement le patchouli, la mousse et l’ambroxan. Ainsi, il tient parfaitement en place, pour de nombreuses heures. Il est non seulement très chic mais aussi très galvanisant.