Flacon L'Eau Rêvée d'Eliya

Sisley

En 2023, la maison Sisley décide de concevoir une nouvelle gamme de six parfums. Les Eaux Rêvées de Sisley rassemblent des fragrances mixtes, élaborées à partir des souvenirs ou des anecdotes de la famille d’Ornano, fondatrice de l'enseigne. L'Eau Rêvée d'Eliya de Sisley fait partie de cette collection. Il est un jus très tropical et exotique, comme une jungle resplendissant après le passage de la mousson. Il en résulte un bouquet floral et suave. Côté design, L'Eau Rêvée d'Eliya est l'oeuvre des deux artistes polonais Bronislaw Krzysztof et Elzbieta Radziwill.


 

 

En savoir plus

Bronislaw Krzysztof, le sculpteur du flacon de L'Eau Rêvée d'Eliya

Pour concevoir son flacon de parfum, Sisley a fait appel au sculpteur Bronislaw Krzysztof. D'ailleurs, ce dernier peut se vanter d'avoir déjà créé de nombreuses coiffes et écrins de verre pour de multiples parfums de l'enseigne. Une nouvelle fois, il nous fait part de tout son talent. Pour la collection des Eaux Rêvées de Sisley, il imagine un cylindre de verre transparent et épuré, sur lequel s'affiche une étiquette blanche portant sobrement le nom du parfum. L'Eau Rêvée d'Eliya de Sisley se distingue néanmoins par son capuchon. Celui-ci adopte une forme beaucoup plus asymétrique, comme un bloc de verre épais et brut.

La teinte violette de L'Eau Rêvée d'Eliya de Sisley

Pour les différencier les unes des autres, chacune des Eaux Rêvées de Sisley possède son propre coloris. Pour L'Eau Rêvée d'Eliya, il s'agit du violet. En effet, dans la signification des couleurs, celle-ci évoque la douceur, le rêve et la méditation. Or, l'univers onirique est omniprésent dans cette saga olfactive. Qui plus est, dans le feng shui, le violet est aussi lié à la spiritualité. Il est réputé pour ses vertus apaisantes. C'est donc tout naturellement qu'il s'invite sur cette bouteille.

Un packaging cartonné signé Elzbieta Radziwill

L'Eau Rêvée d'Eliya de Sisley se présente aussi dans un étui cartonné très coloré. Là encore, pour concevoir celui-ci, Sisley s'est appuyé sur une collaboration de longue date, avec la peintre polonaise Elzbieta Radziwill. Celle-ci a choisi de nous révéler toute la beauté de cette collection enchanteresse, via des dessins de nature et d'animaux. Pour L'Eau Rêvée d'Eliya, la créatrice a jeté son dévolu sur un oiseau multicolore, comme un colibri tout droit sorti de la jungle. Celui-ci semble capturé en plein vol et se détache d'un fond blanc, comme pour mieux faire ressortir ses sublimes couleurs.

Un flacon respectueux des ressources et de l'environnement

Enfin, dans le plus pur respect des attentes des consommateurs actuels, et comme pour réaffirmer les engagements de Sisley en faveur de l'environnement, L'Eau Rêvée d'Eliya se présente dans un contenant plus responsable. Son flacon de verre a été totalement fabriqué en France. Son étui cartonné, quant à lui, est élaboré dans du papier Canson. Tous deux sont recyclables. Enfin, tous les parfums de la collection des Eaux Rêvées de Sisley se présentent dans deux formats différents, dans des vaporisateurs de 50 ou de 100 ml.