Composition Eau de toilette L'Eau Rêvée d'Eliya Sisley

Sisley

Initialement, Sisley est une marque de produits cosmétiques haut de gamme. Cependant, elle est aujourd'hui tout aussi célèbre pour ses parfums envoûtants. En 2023, Sisley signe donc un assortiment de six fragrances mixtes, dont L'Eau Rêvée d'Eliya. Ce jus s'inspire plus concrètement d'une forêt tropicale après la pluie. Il en résulte un jardin innocent, dans lequel règne une atmosphère intrigante et radieuse. La fraîcheur de l'eau semble alors faire revivre toute la splendeur des fleurs exotiques. Décryptage de cette composition suave et florale.

Lorsque la pluie rafraîchit les fleurs exotiques de Sisley

Chacun des parfums de Sisley a le don de nous plonger dans un endroit bien spécifique. Les Eaux Rêvées de Sisley n'échappent donc pas à la tradition. Chacune de ces créations est semblable à un lieu époustouflant, entre rêve et réalité. Pour L'Eau Rêvée d'Eliya, il s'agit d'une jungle utopique. En toute logique, un accord de fleurs exotiques fait donc instantanément son apparition. Cet élément fait aussitôt voyager l'imaginaire. Il nous transporte de son souffle généreux et opulent à l'autre bout du globe. Cependant, les fleurs sont d'abord traitées avec une extrême légèreté. L'Eau Rêvée d'Eliya de Sisley est un parfum doté d'une sensibilité extrême, tant dans sa conception que dans l'effet qu'il laisse sur la peau. Cela se ressent dans son premier duo d'agrumes, fait de bergamote et de citron. Leur souffle acidulé révèle un parfum très aérien. Qui plus est, cela rappelle l'aspect fusant et aquatique des traditionnelles Eaux de Cologne.

Le généreux bouquet contenu dans le cœur de L'Eau Rêvée d'Eliya

Peu à peu, les fleurs prennent de plus en plus d'ampleur dans cette création. Ainsi, le cœur de L'Eau Rêvée d'Eliya de Sisley ressemble à un bouquet, essentiellement composé de trois variétés de plantes. La tubéreuse lache ici son souffle capiteux et très persistant. Sa chaleur est semblable à celle du miel. Cela permet à ce parfum d'obtenir un caractère presque oriental. Le jasmin, quant à lui, se veut plus vert et floral. Sa fraîcheur ensorcelante se révèle presque animale. C'est d'ailleurs de là que vient le côté si suave de cette création. C'est alors qu'apparaît la violette. Tout aussi verte que le jasmin, celle-ci se veut néanmoins plus intense et puissante. Certains confient même que sa senteur ressemble légèrement à celle du foin. La violette introduit donc à merveille le côté plus persistant et sec des notes de fond de cette création.

Sisley opte pour une base plus boisée et persistante

Dans son ultime souffle, L'Eau Rêvée d'Eliya de Sisley gagne en persistance. Ce parfum intègre deux ingrédients très fréquemment utilisés des parfumeurs : le cèdre et le patchouli. Le premier d'entre eux est réputé pour son aspect sec et résineux. Le patchouli, quant à lui, est un excellent fixateur. Boisé et terreux, il donne l'impression de pénétrer dans un sous-bois. Enfin, l’ambrette libère une tonalité plus fruitée et musquée. Son aspect animal fait exploser la sensualité de cette essence.