Avis L'Eau Rêvée d'Eliya

Sisley

La maison Sisley a été créée en 1976 par le couple formé d'Isabelle et d'Hubert d’Ornano. Depuis lors, et bien que celle-ci se soit hissée au plus haut rang du luxe mondial, Sisley n'en a jamais oublié ses origines et sa dimension familiale. À ce titre, la marque ne rate pas une occasion de révéler une part de son histoire très personnelle. C'est donc ainsi que sont conçues les Eaux Rêvées de Sisley. L'Eau Rêvée d'Eliya de Sisley fait partie de cet assemblage de parfums mixtes. Voici notre avis.



 

 

En savoir plus

Les Eaux Rêvées de Sisley, une collection intrigante et diversifiée

Les Eaux Rêvées de Sisley ont toutes en commun de nous plonger dans les anecdotes très personnelles de la famille d’Ornano. Chacun des jus qui la composent est semblable à un souvenir de l'un des membres de ce clan. En revanche, toutes les créations contenues dans cet assortiment sont très différentes les unes des autres. À titre d'exemple, L'Eau Rêvée d’Hubert de Sisley rend hommage à Hubert d’Ornano et nous entraîne au cœur de l'Égypte. A contrario, L'Eau Rêvée d'Ikar est un clin d'œil au mythe d'Icare et possède un parfum chaud lié au terroir corse. L'Eau Rêvée d'Eliya, quant à elle, se veut plus tropicale. Ainsi, les parfums mixtes des Eaux Rêvées de Sisley ont de quoi satisfaire toutes les envies et toutes les personnalités !

L'Eau Rêvée d'Eliya, une création suave et contrastée

L'Eau Rêvée d'Eliya de Sisley nous séduit par son ambivalence. Loin d'aller à la simplicité, il s'agit d'un parfum floral, faisant souffler le chaud et le froid. Plus concrètement, ce jus s'inspire de la forêt tropicale, reprenant vie après avoir été balayée par une pluie chaude et généreuse. Il en résulte un parfum au démarrage très vif, associant les fleurs exotiques à de la bergamote et du citron. La générosité de L'Eau Rêvée d'Eliya de Sisley transparaît alors dans son cœur. Celui-ci renferme du jasmin, de la tubéreuse et de la violette. Pourtant, malgré son aspect très floral, ce jus est parfaitement dosé, de façon à convenir tout autant aux hommes qu'aux femmes. Pour preuve, il s'achève par une base beaucoup plus sombre et persistante. Ses notes de fond renferment du cèdre, du patchouli et de l’ambrette.

Un design créé par un duo bien connu de Sisley

Enfin, esthétiquement parlant, L'Eau Rêvée d'Eliya est aussi une franche réussite. Il faut dire que, pour concevoir son flacon et son packaging, Sisley n'a pris aucun risque... L'enseigne a fait appel à deux artistes polonais, ayant déjà de très nombreuses fois collaboré avec elle. Bronislaw Krzysztof a donc eu tout le loisir de concevoir l'écrin de verre de la collection des Eaux Rêvées de Sisley. Il a imaginé un cylindre minimaliste et transparent surmonté d'un bloc de glace beaucoup plus asymétrique. Chacune des Eaux Rêvées de Sisley possède son propre coloris. Pour L'Eau Rêvée d'Eliya, il s'agit du violet. L'étui cartonné de ce parfum est également embelli par Elzbieta Radziwill, une artiste peintre qui a ici dessiné un colibri multicolore, comme tout droit sorti de la jungle tropicale.