Composition Eau de toilette Jean-Louis Scherrer Jean-Louis Scherrer

Jean-Louis Scherrer

Jean-Louis Scherrer a su créer, à partir de son expérience pour la grande maison Dior, des modèles haute couture tout en géométrie et en drapé totalement novateurs et totalement dans l’air du temps. Désormais reconnue, la maison Scherrer fit le choix de se lancer dans la parfumerie avec le simplement nommé Jean-Louis Scherrer, comme pour mieux exhaler en senteurs le style inimitable de la griffe.

Jean-Louis Scherrer, un premier parfum à l’image sensuelle et luxueuse de la griffe couture et de son créateur Max Gavarry

La maison de couture Jean-Louis Scherrer fut créée dans les années 60 par le couturier du même nom qui avait appris son métier dans la non moins célèbre maison de Christian Dior. Rapidement le style glamour et luxueux de Jean-Louis Scherrer fit mouche mais il attendit néanmoins les années 80 pour offrir son tout premier parfum, un parfum qu’il souhaitera comme totalement à l’image de sa griffe et donc nommé de façon logique Jean-Louis Scherrer.

Jean-Louis Scherrer fut une des premières œuvres parfumées de Max Gavarry. Un parfumeur talentueux qui dès 1966 intégra la jeune société d’alors IFF pour ne plus la quitter et la faire devenir un des leaders de la parfumerie. De plus l’homme aime particulièrement les parfums à grande tenue, si possible sensuel et surtout composé d’ingrédients forts aux sillages inoubliables.

Ainsi on ne sera guère étonné d’apprendre que le parfum Jean-Louis Scherrer sera le premier d’une longue série de succès pour le parfumeur. Il faut dire que le style inimitable de ce dernier a su démontrer l’étendue des talents du parfumeur. Quant à la jeune maison de parfumerie Jean-Louis Scherrer, il réussit à atteindre les sommets dès ce tout premier parfum éponyme tant sa féminité racée su convaincre les audacieuses prêtes à entrer dans les années 80 de la parfumerie opulente.

Sensualités et puissance pour un parfum Jean-Louis Scherrer visionnaire

L’eau de toilette Jean-Louis Scherrer est un des premiers parfums à avoir osé proposer des notes aussi voluptueuses où les fleurs côtoient les puissances animales et sauvages d’une féminité absolue. Précurseur des parfums opulents des années 80 tels Poison, Opium et tant d’autres merveilles, Jean-Louis Scherrer demeurera durant longtemps dans nos esprits comme le parfum culte d’une décennie où toutes les audaces étaient permises.

Pourtant Jean-Louis Scherrer Eau de Toilette débute avec de sages notes fruitées et délicates de bourgeons de cassis mêlées à une jolie jacinthe et une violette délicieusement poudrée. Quelques aldéhydes nous apportent leurs puissances pour nous annoncer un cœur grandiose où gardénias, roses et tubéreuses se feront velours fleuri. Le piquant œillet apportera à ce vent de fleurs sa pointe épicée. Cette jolie féminité se teintera rapidement de la puissance absolue d’un sillage absolument enivrant construit autour des notes de civette, de santal, de vétiver et de mousse de chêne.

« Grand classique de la parfumerie française, ce chypré vert est d'une richesse et d'une originalité incomparable : une signature inimitable. Insolent, audacieux par son sillage, subtil, insidieux, tendre et tellement sensuel, il reste le symbole d'une féminité et d'une élégance totalement intemporelle. » Jean-Louis Scherrer pour Jean-Louis Scherrer Eau de Toilette.