Composition Eau de parfum Guaria Morada Berdoues

Berdoues

Guaria Morada est un parfum très espagnol, qui évoque tout l'exotisme du Costa Rica, dans une fragrance florale et luxuriante, riche d'orchidées. Depuis peu, cette essence est venue compléter la prestigieuse collection des Grands Crus de Berdoues. Ces parfums sont pensés comme des réinterprétations modernes des Eaux de Cologne d'autrefois, s'articulant tous autour d'ingrédients nobles de la parfumerie, à la qualité rigoureusement sélectionnée. Il s'agit de parfums authentiques, dotés d'un fort caractère, résultat direct de leur longue macération. Alors, que diriez-vous de partir vers la terre costaricienne pour vous enivrer de la senteur florale de cette essence conçue par la parfumeuse Mylène Alran ? Voici quelques détails supplémentaires sur sa composition.

Guaria Morada s’élance sur des agrumes ensoleillés

Guaria Morada de Berdoues est un parfum très solaire, qui évoque le climat tropical qui baigne le Costa Rica. Par conséquent, son démarrage est aussi vif que lumineux. Pour évoquer une terre lointaine et exotique, Berdoues a choisi d'y intégrer de la fleur d'ylang-ylang. Principalement cultivée à Madagascar et aux Comores, cette plante possède une senteur riche, poudrée et florale. Sous certains aspects, elle est également épicée et presque cuirée. Ici, comme pour nous révéler toute sa fougue et sa vivacité naturelle, elle s'entoure d'agrumes. L'orange et la mandarine ne font plus qu'un, pour un rendu tout aussi appétissant qu'acidulé.

Le cœur floral de Guaria Morada de Berdoues

Puis, Berdoues décide de transcender la féminité de son parfum, dans un coeur conçu comme un énorme bouquet floral. Dans un registre plus méditerranéen, la fleur d'oranger vient illuminer cette fragrance, tout en s'accompagnant de tubéreuse. Pour la petite histoire, cette fleur mexicaine a été introduite dans la région de Grasse, capitale mondiale de la parfumerie, au XVIIe siècle. Légèrement entêtante, elle se révèle aussi crémeuse que chaleureuse et légèrement miellée. Ici, ce duo est adouci par un ajout de bois d’Amyris, emblème d'Haïti ou des Antilles, et mieux connu sous le nom de bois de rose. Proche du bois de santal, cet ingrédient donne du caractère à cette fragrance, tout en restant tendre et réconfortant.

Guaria Morada de Berdoues se clôt par une base boisée et fruitée

Comme dans la plupart des parfums, les notes de fond de Guaria Morada de Berdoues s'enrichissent d'une senteur sombre et boisée. Le patchouli lui donne plus de caractère et vient charpenter l'ensemble. Pourtant, il s'accompagne d'une note plus surprenante. La poire s'invite dans son sillage, comme pour rappeler qu'il s'agit d'une essence fraîche et addictive. Puis, c'est à cet instant que la star de cette composition fait son apparition. La vanille déploie toute sa richesse. Véritable icône du Costa Rica, elle nous vient d'une orchidée poussant principalement dans les régions chaudes et tropicales. D'ailleurs, c'est précisément cet ingrédient qui donne le nom de ce parfum. La Guaria Morada est une orchidée de couleur violette qui est également l'emblème du Costa Rica. La légende raconte qu'elle est aussi un porte-bonheur et qu'elle est un gage de chance ou de bonne fortune.