Composition Eau de toilette Fusion d'Issey Extrême Issey Miyaké

Issey Miyaké

Fusion d’Issey Extrême d’Issey Miyake est un nouveau parfum qui s'inspire de la précédente fougère minérale de la marque, tout en lui ajoutant une facette plus épicée. Totalement dédié à la diversité de la nature intacte, Fusion d’Issey Extrême nous offre un voyage initiatique au cœur des éléments. Avec lui, le parfum semble prendre sa source au beau milieu d'une nature inattendue, aussi chaleureuse que rafraîchissante. Tour à tour, Fusion d’Issey Extrême d’Issey Miyake est une évocation des eaux profondes ou de la lave en fusion. Loin de passer inaperçue, cette eau de toilette pour hommes possède en elle un puissant souffle aromatique, tantôt frais et zesté ou plus boisé et volcanique. Décryptage de la composition de Fusion d’Issey Extrême d’Issey Miyake.

Le démarrage très rafraîchissant de Fusion d’Issey Extrême d’Issey Miyake

Fusion d’Issey Extrême d’Issey Miyake doit son existence à la parfumeuse Nathalie Lorson, qui a d'abord choisi d'évoquer la fraîcheur aqueuse de la terre. Pour cela, la créatrice a misé sur l'essence de bergamote, un fruit zesté, issu du croisement entre le citronnier et l'oranger bigaradier. À cela s'ajoute une part plus épicée de cardamome. Considérée comme une épice fraîche, elle est un ingrédient naturel qui contribue ici à créer une sensation d'énergie et de vivacité. Qui plus est, elle est issue d'un processus de surcyclage, qui consiste à récupérer des matériaux ou des produits dont on n'a plus l'usage, afin de les transformer en de nouvelles matières de qualité supérieure. Par ce procédé, Nathalie Lorson nous démontre tout son savoir-faire et pousse la fraîcheur épicée à son paroxysme !

Le cœur minéral et aromatique de Fusion d’Issey Extrême d’Issey Miyake

En son cœur, Fusion d’Issey Extrême d’Issey Miyake préserve un accent rafraîchissant et épicé, par la présence de menthe poivrée. Néanmoins, le territoire exploré devient plus minéral. C'est un peu comme si l'homme quittait les eaux profondes pour rejoindre la terre. Les accents minéraux sont également adoucis de noix de coco, un ingrédient plus chaleureux et exotique. La lavande fait aussitôt son entrée, renforçant l'aspect aromatique et floral de cette composition. C'est aussi à son contact que Fusion d’Issey Extrême d’Issey Miyake gagne en élégance et en subtilité.

La base boisée et virile de Fusion d’Issey Extrême d’Issey Miyake

Enfin, comme bon nombre de compositions pour hommes, Fusion d’Issey Extrême d’Issey Miyake s'achève par des notes plus boisées. De la sorte, il accentue sa virilité naturelle, tout en gagnant en persistance. Dès lors, il s'agit d'une fragrance qui affiche une excellente tenue. Cette alliance unique de bois de santal et d'essence de patchouli navigue entre force et équilibre. Le bois de santal enveloppe le tout d'une certaine onctuosité crémeuse. Le patchouli, quant à lui, se révèle plus sec.