Eau de parfum Blanc de Courrèges Courrèges

Courrèges
Concentration
  • Eau de parfum
Date de création
  • 2012
Parfumeurs

Blanc de Courrèges : La seconde naissance de la maison Courrèges

Le si beau Blanc de Courrèges marque le grand retour de la vénérable et vénérée maison de parfumerie qui s’était durant bien trop longtemps éloignée de la création.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 17-01-2017
34.5 €
Acheter ce parfum

Accompagné des désormais cultes Empreinte et Eau de Courrèges, Blanc de Courrèges offre ses douceurs originales et résolument futuristes à un public qui attendait ce retour de nez ferme ! Blanc de Courrèges « symbole de pureté intemporelle » propose ses fragrances fleuries, épicées et gourmandes pour nous faire retomber, encore une fois, dans une folle addiction Courrèges.

Blanc de Courrèges : quand la luminosité de la haute-couture inonde le parfum...

Si certains grands retours annoncés de façon flamboyante sont illusoires ou artificiels, il semblerait que celui de Courrèges et de ses parfums mythiques ne soient pas de ceux-là. Pourtant la renaissance de la célébrissime maison de haute-couture et de parfumerie se faisait attendre, car oui Courrèges a éprouvé de grandes difficultés pendant plusieurs années, malgré sa griffe indémodable et son style inimitable.

Heureusement l’arrivée de deux passionnés de la griffe symbolique des années 60 a fait renaître Moon Girl de ses cendres. Blanc de Courrèges, accompagné des mythiques Empreinte et Eau de Courrèges, va donc marquer l’année parfumée 2012 en proposant les deux fragrances devenues cultes revisitées pour l’occasion ainsi que le magnifique vent de fraicheur de ce Blanc décrit comme divinement créatif.

Blanc de Courrèges suit ainsi la ligne originelle voulue par son créateur en proposant des senteurs inédites captivantes et originales. De plus, le bien nommé Blanc fait référence à une des couleurs qui a le plus marquée les collections haute-couture de Courrèges, notamment par une collection entièrement blanche de 1965. André Courrèges disait d’ailleurs à propos de cette collection immaculée que « À l'instar de Le Corbusier qui a fait pénétrer la lumière dans les maisons, je peux faire entrer la lumière dans mes vêtements. ».

Ce Blanc de Courrèges se veut donc solaire et lumineux, telle « une fragrance évidente et hors du commun » Courrèges pour Blanc de Courrèges.

Là où le blanc se fait lumière et velours...

Comment imaginer que ce Blanc de Courrèges puisse s’habiller d’un autre flacon que celui qui porta Empreinte ou bien plus récemment Eau de Courrèges ? Légitimement donc le flacon de Blanc de Courrèges est…blanc immaculé et porte aussi bien la jolie bulle bakélite que ses prédécesseurs !

Blanc de Courrèges propose un départ épicé de baies roses de la réunion magnifié par une pulpe de litchi délicatement sucrée et délicieusement exotique. Au cœur la rose de Grasse légèrement fruitée et la fleur blanche jouent les vedettes fleuries embaumées de la poudre d’un absolu d’iris. Enfin Blanc de Courrèges nous enveloppe dans un cocon tout de blanc immaculé où le patchouli blanc, les muscs blancs et l’ambre blanc jouent de leurs chaleurs pour créer un sillage doux et réconfortant à ce beau fleuri.

Blanc de Courrèges signe le retour des grandes valeurs de la maison Courrèges en conjuguant traditions parfumées ou esthétiques à l’innovation créative et parfumée. Julie Massé, jeune parfumeuse, signe ici un de ses premiers grands succès et permet à Courrèges d’affirmer une fois de plus, malgré les années écoulées, que la maison n’a rien perdu de sa suprématie en parfumerie.