- Eau de parfum
- 2018
La fragrance Mini Jupe de la maison Courrèges
Cela fait plus de 50 ans que les femmes ont le loisir de nous dévoiler leurs jolies gambettes.
En savoir plusLa minijupe est apparue dans les années 60 et a littéralement révolutionné le monde de la mode. Inventée par Mary Quant, ce vêtement reste souvent associé à André Courrèges. En effet, c'est lui qui l'a propulsé sur le devant de la scène et qui en a fait une pièce maîtresse de son dressing.
Qui plus est, le créateur se plaisait à fanfaronner qu'il était le premier à avoir fait remonter « un ourlet aussi haut sur les blanches cuisses des femmes ». La maison Courrèges a permis à ses clientes de s'émanciper et a fait preuve d'une audace sans commune mesure. Grâce à elle, les femmes ont osé exhiber leur corps et se sont distinguées radicalement de leurs aînées. Elles sont devenues plus arrogantes et sexys, pour le plus grand plaisir des yeux ! Aujourd'hui, Courrèges a donc décidé de rendre hommage à cette époque et nous dévoile un tout nouveau parfum nommé Mini Jupe.
Mini Jupe, un parfum pétillant et sexy signé Courrèges
Vouloir retranscrire l'image de la minijupe sous la forme d'un parfum : l'idée est bien audacieuse ! En effet, comment caractériseriez-vous la senteur d'un vêtement ? À travers ce parfum, il est question de rendre hommage au grand André Courrèges, décédé à peine plus tôt, en janvier 2016. Les directeurs artistiques actuels de la marque Courrèges ont donc décidé de mettre en images, ou plutôt en senteur, l'idée que l'on se fait d'une femme qui porte une minijupe. D'emblée, elle apparaît comme une créature pétillante, souvent enjouée, et terriblement sexy !
Or, c'est tout cela que l'on sent dans le parfum Mini Jupe. Cette composition parfumée débute par une note zestée d'agrumes, composée de mandarine et de pamplemousse. Cette douce amertume est également relayée par la fraîcheur plus aquatique mais fruitée de la pastèque. Ensuite, la féminité de Mini Jupe prend le dessus et apparait dans son cœur floral dominé par l'opulence du jasmin. Une vanille suave et chaleureuse vient envelopper l'ensemble. Enfin, le côté sensuel de la Mini Jupe ressurgit dans son sillage et ce parfum s'achève par un souffle plus animal et séducteur de musc.
Le flacon géométrique de Courrèges pour Mini Jupe
Pendant de très nombreuses années, la maison Courrèges nous avait habitué à un design bien spécifique de flacon. Sa bouteille se composait d'une base cylindrique surmontée d'une sphère démesurée en guise de cabochon. Néanmoins, cette habitude a été totalement bouleversée, en 2016, avec la création du parfum Hyperbole.
Or, le flacon de Mini Jupe adopte la même silhouette que celle de ce dernier jus. Mini Jupe nous est présenté dans un flacon à la base rectangulaire. Ce monolithe de verre transparent nous laisse désormais entrevoir la couleur très féminine d'un jus rose tendre. Sur sa face avant, son nom est inscrit en lettres capitales blanches mais non dénuées d'originalité. Ce laquage blanc est d'ailleurs parfaitement assorti à l'opacité de son bouchon. Celui-ci prend une fois encore une forme inattendue. Il s'agit d'un cercle blanc, évidé au niveau de son vaporisateur. Mini Jupe possède un look intemporel. À l'image du vêtement qu'il représente, il se pourrait bien qu'il devienne un grand classique de la féminité !