Eau de parfum Rose de Courrèges Courrèges

Courrèges
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2012

Rose de Courrèges : La fleur romantique d’un futuriste parfumeur

Après la disparition du mythique créateur André Courrèges, la maison éprouva quelques peines à retrouver sa splendeur et son esprit novateur d’antan.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 17-01-2017
33 €
Acheter ce parfum

Jacques Bungert et Frédéric Torloting prirent la tête de la vénérable maison de parfumerie en 2011 afin de faire enfin basculer la marque dans le nouveau siècle. Rose de Courrèges, élégant et fleuri à souhait, signe ce retour à la tradition Courrèges en proposant un jus pétillant et joyeux.

Rose de Courrèges ou le retour gagnant du parfumeur emblématique des années 70 ?

Depuis les années 90 rien ne va plus chez Courrèges. Pourtant la grande marque qui a su imposer ses minis jupes et robes graphiques dans les années 60-70, comme ses grands parfums tels Empreinte ou l’Eau, semblait indéboulonnable de son trône. En 2002, André Courrèges se retire du monde de la mode et la société peine à avancer dans ce nouveau millénaire.

La rencontre entre Coqueline Courrèges, la femme du créateur, et le duo gagnant Jacques Bungert et Frédéric Torloting sera décisive et mènera au rachat de la société en 2011. Le pari est de taille pour les deux hommes conscients que « Si Coqueline Courrèges a su préserver la marque, il faut désormais réveiller cette belle endormie, la rendre à nouveau tendance.» .

Alors outre le nouveau lancement en mode vintage des grands noms du secteur parfumerie, il sera désormais question de sortir de nouveaux parfums tout en conservant la « patte » d’André Courrèges. Rose de Courrèges sorti en 2015 (tout comme La Fille de l’Air) va donc faire suite à une longue tradition parfumée en s’inscrivant dans la joie et la légèreté, des valeurs propulsées depuis plusieurs décennies par la marque. Cette continuité dans la tradition est mise d’autant plus en évidence par le choix du nom « Rose » faisant légitiment suite à Blanc de Courrèges ou bien encore Courrèges in Blue.

Rose de Courrèges : « un parfum mutin, frais et léger »

Afin de correspondre aux lignes graphiques qui ont fait le succès d’Empreinte ou de Courrèges in Blue, le flacon de Rose de Courrèges reste le même un long tube de cristal surmonté de la fameuse bulle de bakélite. Bien sûr le rose si cher au créateur André Courrèges tient le rôle vedette de ce précieux flacon de Rose de Courrèges.

Ce joli floral fruité Rose de Courrèges s’élance dès les notes de tête vers des notes de pêche et de pamplemousse. Cette « gourmandise acidulée » se pare de quelques verdures asiatiques originales de bambou pour parfaire le tout. Au cœur la rose, la violette et la fleur de cerisier jouent de leurs présences subtiles pour emporter ce Rose de Courrèges dans un grand vent de fleurs douces et élégantes. Enfin le sillage de ce Rose va se teinter de quelques fleurs de lotus tout en s’enrobant de muscs et d’ambres doux et sensuels comme une tendre caresse.

Rose de Courrèges ainsi que La fille de l’Air signent le grand retour de la parfumerie Courrèges dans le nouveau millénaire parfumé. Proche de la légèreté et de la fraicheur des parfums Courrèges qui ont fait le succès de la marque, Rose propose « une ode au bonheur et à la joie » à des jeunes femmes qui affirment une féminité naissante.