Eau de parfum La Fille de l'Air Courrèges

Courrèges
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2015

Venez voyager avec la fille de l’air

Pour comprendre le style Courrèges, il faut revenir au début des années 60. C’est exactement en 1961 qu’André Courrèges ouvre sa maison de couture, accompagné de son épouse Coqueline.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 24-10-2016
48.5 €
Acheter ce parfum
71.9 €
Acheter ce parfum

En pleine révolution des mœurs, la maison Courrèges, elle, bouleverse petit à petit, les tenues des dames. Mini-jupes, robes trapèze, ensemble pantalon… 50 ans plus tard, le monde a changé et le quotidien des femmes aussi. La femme Courrèges d’aujourd’hui a plusieurs vies, plusieurs ambitions et des rêves d’ailleurs. « La fille de l’air » est une composition subtile et rare, à l’image de la beauté féminine.

La fille de l’air, le choix de la simplicité

La fille de l’air se veut aérienne, à la ligne simple et épurée, comme les premières mini-jupes de Courrèges. Créée par Fabrice Pellegrin, « la fille de l’air » ressemble à une fleur lumineuse et voluptueuse. Le parfum débute par une overdose de bergamote blanche de Calabre, associé au néroli bigarade. Le cœur séduit grâce à l’absolu de fleur d’oranger. Finesse, délicatesse, subtilité… L’accord moderne du néoprène enrichit le tout et amène « La fille de l’air » vers plus de douceur. Le fond chargé d’ambre et de muscs blancs réconforte et apporte de la profondeur à la composition. Enfin, les notes boisées du cèdre, laissent une empreinte indélébile, comme une seconde peau...

Air France et la fille de l’air

Courrèges et Air France se sont associés pour le lancement de ce parfum. Les valeurs communes de ces deux sociétés se réfèrent au bon goût, au chic français et aussi au besoin d’évasion. Air France s’est ainsi engagée à distribuer des échantillons de « la fille de l’air » sur ses vols « long-courriers ». Il faut savoir que ce sont des tenues Courrèges qui habillent les mannequins de la dernière campagne d’Air France. La compagnie a réellement été très séduite par « la fille de l’air » surtout par le voyage olfactif proposé par Courrèges. Air France a reconnu dans ce parfum, une femme élégante et subtile, peut-être celle qui parcourt ses lignes… « La fille de l’air » est un mélange entre l’envie d’être ici et le désir d’être ailleurs. Pouvoir s’évaporer et laisser un sillage irrésistible, voilà ce que nous offre Courrèges avec son dernier-né « La fille de l’air ».

Véritable invitation au voyage, « La fille de l’air » est un parfum aérien, épuré. La femme Courrèges est douce, sexy, elle aime les voyages et s’évade quand elle le veut. Fière de ses débuts, la maison Courrèges prend plaisir à révéler la femme d’aujourd’hui, comme elle a inspiré celle des années 60… Courrèges est le symbole d’une époque. En partenariat avec Air France, Courrèges présente « la fille de l’air » sur les vols de la compagnie. Subtile mais si simple, la composition de « La fille de l’air » est une réelle invitation à s’évader vers des contrées inconnues. Attention « La fille de l’air » est là ou on ne l’attend pas...