Repetto

Repetto
Année de création
  • 1947

Avant d'être une histoire de chimie, la parfumerie est surtout un art très créatif. Ainsi, nombreux sont aujourd'hui les parfums à nous plonger dans un univers à part entière. Les fragrances féminines sont le plus souvent cousues de poésie et d'élégance. À ce titre, elles font merveilleusement écho à l'univers de la danse classique. C'est donc en toute logique que la maison Repetto s’est lancée dans la création de parfums pour assortir ses plus jolies tenues de ballets.

En savoir plus

Les parfums de Repetto

Eau de parfum Dance with Repetto Repetto
Repetto
Eau de parfum - 2017
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Le Ballet Blanc Repetto
Repetto
Eau de toilette - 2017
Famille olfactive : Fleurie
Eau de parfum Repetto Eau de Parfum Repetto
Repetto
Eau de parfum - 2014
Famille olfactive : Chyprée
Eau de toilette Repetto Eau de Toilette Repetto
Repetto
Eau de toilette - 2013
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Repetto Eau Florale Repetto
Repetto
Eau de toilette - 2015
Famille olfactive : Fleurie

L'évolution de la marque Repetto au fil des décennies

C'est en 1947 que Rose Repetto, mère du danseur et chorégraphe Roland Petit, créa pour lui une paire de ballerines. Elle utilisa pour ce faire une technique novatrice de façon à lui créer un chausson flexible et léger. Très rapidement, son savoir-faire se fit connaître et Repetto rencontra un succès retentissant. Qui plus est, non contente de séduire l'univers de la danse classique, l'enseigne se lança également dans la création d'articles de mode. Brigitte Bardot se fit fervante ambassadrice du vestiaire Repetto. C'est même elle qui demanda à la marque une adaptation de sa chaussure de danse pour son utilisation dans la vie de tous les jours. Ce fut chose faite et Brigitte Bardot transforma, en 1956, le chausson classique Repetto en une chaussure de ville icône du style parisien. De même, les chaussures de jazz pour hommes de Repetto contribuèrent également à asseoir la notoriété de cette marque emblématique de notre capitale. Ces dernières furent notamment adulées par les célèbres Zizi Jeanmaire ou Serge Gainsbourg. Aujourd'hui, Repetto reste la marque la plus plébiscitée au monde dans l'univers de la danse classique. Elle peut se vanter de chausser de merveilleuses danseuses étoile et d'agrémenter ainsi les plus grands ballets de la planète.

Les parfums Repetto

Le parfum semblait alors être l'ultime touche manquante à l'œuvre de Repetto. En effet, si à l'origine la maison parisienne n’œuvrait que dans le monde de la danse, elle n’eut de cesse d'élargir son activité. Les parfums sont néanmoins apparus bien plus tard. Le premier d'entre eux a été créé en 2013. Celui-ci a su conserver tout l'héritage de Repetto ainsi que ses valeurs et son sens esthétique proche de celui de la danse classique. D'ailleurs, ce parfum a choisi pour égérie la sublime Dorothée Gilbert, première danseuse à l'opéra de Paris. Ce jus follement addictif et délicat a également été adapté en plusieurs versions. Il est apparu dans une concentration plus intense sous la forme d'une Eau de Parfum, en 2014, avant de devenir plus frais et floral, en 2015.

Aujourd'hui, le succès de Repetto est tel que l'enseigne produit annuellement 500 000 paires de ballerines. Le parfum n’égale bien entendu pas encore son marché de la chaussure mais celui-ci est déjà adulé par de nombreuses fans. Son avenir reste alors encore à écrire. Affaire à suivre...