Composition Eau de toilette Parfum de Peau Montana

Montana

Les années 80 sont fastes pour la maison de haute couture Montana qui offrent aux dames conquérantes et libérées de cette décennie des vêtements au style inimitable et à la carrure large. Pour représenter cette opulence à la fois grandiose et très féminine, Claude Montana fera le choix d’offrir un puissant chypré du nom de Parfum de Peau. Longtemps nommé « Montana », Parfum de Peau composé par le talentueux Jean Guichard sera très symbolique du style Montana comme de celui de toute une époque…

Parfum de peau de Montana ou l’élixir sensuel de Jean Guichard à la femme affirmée des années 80

Tant de parfumeurs et de stylistes renommés se sont demandé comment créer un parfum culte, un parfum si audacieux, sans être effrayant, qu’il deviendrait un classique. C’est tout particulièrement ce que chercha à faire Claude Montana en demandant à Jean Guichard, déjà auteur du si culte Anaïs Anaïs, de lui composer une fragrance qui représenterait les valeurs de la maison Montana tout en étant un parfum à la pointe de la tendance.

« Un beau parfum doit provoquer une émotion tout en traduisant une époque. » Jean Guichard, parfumeur et créateur de Parfum de Peau de montana, d’Anaïs Anaïs ou bien encore de Loulou de Cacharel.

Ainsi les deux hommes vont créer Parfum de Peau et l’offrir comme un cadeau à la « working girl » des années 86. Car Parfum de Peau symbolise, comme l’a voulu Jean Guichard, toute l’opulence de la mode de ces années où les épaulettes, les dorures et les hauts fluos se voulaient être les plus visibles possibles, ces vêtements que Claude Montana proposait avec succès à chaque nouvelle collection. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles ce Parfum de Peau si charnel, si sensuel et envoûtant, si présent sera longtemps surnommé « Le parfum Montana » sans connaitre sa véritable identité…

« Une note emblématique, créée par Jean Guichard et reformulée par Edouard Fléchier, pour son sillage opulent et son style chypré en vogue dans les années 80 où les femmes ont la volonté de s'affirmer sur tous les plans. » Claude Montana à propos de Parfum de Peau.

Sauvage, floral et percutant Parfum de Peau de Montana un parfum culte

Pour Parfum de Peau Jean Guichard ne cherchera pas à être discret ou léger bien au contraire tous les effets de cette magnifique fragrance seront calculés pour être intenses, profonds, exagérés pour ne surtout pas passer inaperçus !

Ainsi Parfum de Peau s’ouvre sur un vent glacé de notes fraîches de poivre, de tagète et de gingembre pour mieux se fondre en une gourmandise de cassis. La cardamome vient réchauffer ces froideurs de sa puissance épicée pour nous emporter vers le cœur intensément floral de roses, de narcisses et de tubéreuses passionnées. L’œillet jouera une nouvelle fois de ses accroches piquantes pour nous rappeler au dynamisme de ce parfum. Enfin le sauvage et animal castoréum viendra se marier à des notes de patchouli, de musc et d’ambre pour intensifier la profondeur hautement sensuelle de ce Parfum de Peau intensément addictif.

« Ce parfum, c'est la transposition de ma mode sous la forme la plus intemporelle qui soit. J'y ai mis mes matériaux et mes couleurs. » Claude Montana à propos de Parfum de Peau.