Composition Eau de toilette Only The Brave Diesel

Diesel

Sorti en 2009, « Only The Brave » reprend le slogan de la marque Diesel qui a vu le jour en 1982. Pleine de conviction et d’assurance, « Only The Brave » est une fragrance qui ne manque pas d’audace. Elle incite les hommes à assumer leur choix de vie et à s’imposer tel qu’ils sont. « Only The Brave » est le parfum des hommes sûrs d’eux. Aussi virils qu’étonnants, les hommes Diesel n’ont peur de rien. Très contrastée et pourtant si harmonieuse, la fragrance « Only The Brave » est l’œuvre d’un trio de parfumeur.

Trois parfumeurs de renoms pour imaginer la virilité d’Only The Brave

Pour réaliser sa « fragrance-slogan », la marque Diesel a fait appel à trois grands parfumeurs, Olivier Polge, Pierre Wargnye et Aliénor Massenet. Olivier Polge est actuellement le parfumeur officiel de la maison Chanel. Intuitif, créatif et ultra talentueux, Olivier Polge a su faire ses preuves et s’intégrer dans le monde de la parfumerie. Olivier Polge est à l’origine de magnifiques succès comme « Cuir Beluga » de Guerlain ou encore « Chance Eau Vive » de Chanel. Pierre Wargnye travaille depuis plus de 20 ans au sein de la prestigieuse entreprise IFF (International Flavors & Fragrances). Pierre Wargnye possède un savoir-faire unique et il est considéré comme « un monument » de la parfumerie. On lui doit de grands parfums comme « La Nuit de l’Homme » d’Yves Saint Laurent ou encore « Drakkar Noir » de Guy Laroche. Aliénor Massenet fait également partie de l’entreprise IFF, tout d’abord à New York, puis à Paris. Aliénor Massenet aime recréer des moments d’émotions qu’elle a vécues et aime insérer des notes contrastées dans ses parfums. C’est également Aliénor Massenet qui a réalisé « Only The Brave Extrême ».

La virilité au cœur du parfum Only The Brave

« Only The Brave » s’envole sur des tonalités très rafraichissantes, à savoir celle du citron associé au dihydromyrcénol. Le dihydromyrcénol est un produit de synthèse créé par l’entreprise IFF. Molécule olfactive très utilisée dans les compositions masculines, le dihydromyrcénol offre des tonalités à la fois ultras fraiches, et ultras propres. Le premier parfum à avoir introduit du dihydromyrcénol dans sa composition, était « Azzaro pour Homme » d’Azzaro sorti en 1975. Puis, le cœur de « Only The Brave » se veut viril, mais très audacieux et conjugue la fleur de violette au bois de cèdre, le tout étant rehaussé par la coriandre. Originaire du Moyen-Orient et d’Asie du Sud-Est, la coriandre est également appelée « le persil arabe ». La coriandre est une plante dont les tiges dressées forment des bouquets herbacés, dépassant parfois 60 cm. Son nom est dérivé du Grec et signifie « mari de la punaise » en raison de l’odeur forte qu’elle dégage. En parfumerie, la coriandre présente des tonalités à la fois camphrées, puissantes et épicées. Enfin, le fond est enveloppant, viril et des plus sensuels grâce à la présence du ciste labdanum, du styrax, de l’ambre et du benjoin. En forme de poing serré, le flacon libère un ultime message de détermination et de liberté.