Composition Eau de parfum Olympéa Paco Rabanne

Paco Rabanne

En 2015, Paco Rabanne dévoile « Olympéa », la déesse des temps moderne, mais aussi l’homologue d’« Invictus » sorti 2 ans plus tôt. Mythique, presque divine, la femme « Olympéa » ne ressemble à personne d’autre. À l’instar d’« Invictus », « Olympéa » est issu de la mythologie grecque. Il faut savoir que le mont Olympe était la plus grande montagne de Grèce. Les Dieux s’y réunissaient pour discuter et se rencontrer. Le sommet de l’Olympe était entièrement caché par les nuages, mais il était surtout invisible pour les mortels. C’est pourquoi la femme Olympéa est quasi divine qui dépasse de loin, le commun des mortels…

Le trio de parfumeurs choisi par Paco Rabanne

Pour réaliser la fragrance des déesses modernes, Paco Rabanne a fait appel à Anne Flipo, Dominique Ropion et Loc Dong. Anne Flipo est considéré comme une parfumeuse très intuitive, innovante et talentueuse. Elle travaille actuellement sous l’enseigne IFF (International Flavors and Fragrances). Si chacun de ses parfums est très différent, Anne Flipo est à la tête de très nombreuses réussites comme « Manifesto » d’Yves Saint Laurent, « Sweet » de Lolita Lempicka ou encore « La vie est Belle » de Lancôme. Dominique Ropion est également un parfumeur très prisé par les maisons de couture. Concret et curieux, Dominique Ropion a pris le temps d’étudier toutes les matières premières. Lui aussi fait partie de la maison IFF et il a la tête de parfums exceptionnels comme « Lalique le Parfum » de Lalique, « Live Irresistible » de Givenchy ou encore « La Nuit de L’Homme » d’Yves Saint Laurent. Loc Dong n’est pas en reste côté talent. Vietnamien de naissance, Loc Dong a réussi à se créer une vie hors du commun. Il aime créer des parfums simples et complets. On doit à Loc Dong de très belles créations comme « Ck One Shock for Him » de Calvin Klein ou encore « Paris Rebelle Collection » d’Yves Saint Laurent.

La dualité de la vanille salée et des notes florales

Les 3 parfumeurs de renom ont imaginé un parfum de dualité, « Une sensualité marquée par un accord vanille salée original et la fraicheur des notes florales ». « Olympéa » s’envole sur la mandarine verte, fraiche et acidulée. Le cœur de « Olympéa » est à la fois floral et aquatique, car il conjugue la fleur de gingembre et le jasmin hydroponique. Le gingembre dégage une odeur à la fois épicée, poivrée ou encore rosée. Quant à la culture hydroponique, elle permet de cultiver une plante sans terre, elles poussent donc uniquement dans l’eau. Ici, cette technique offre un jasmin des tonalités plus légères, plus aquatiques que d’ordinaire. Le fond est à la fois sensuel et délicat, boisé et crémeux, il associe l’accord de vanille-salé, au patchouli, à la vanille, au bois de santal et à l’ambre gris.

Afin d’offrir son alter ego à « Invictus », Paco Rabanne a imaginé « Olympéa », la déesse des temps modernes. Eblouissante, et quasi mystique, « Olympéa » arbore une sensualité à part, réalisée par un trio de parfumeurs ultras talentueux.