Composition Eau de toilette L'Homme Lacoste Lacoste

Lacoste

La maison Lacoste et ses parfums sportifs et chics semblent être devenus en quelques années, un compositeur de parfums à succès. Si jusqu’ici les parfums masculins Lacoste proposaient surtout de belles fragrances sportives, L’Homme de Lacoste, le parfum composé par Michel Girard en 2017 va nous prouver qu’athlétisme et élégance peuvent aussi très bien se conjuguer ensemble.

L’Homme Lacoste ou la spontanéité et le charme de l’homme du 21e siècle

L’Homme de Lacoste est un parfum qui fut tout d’abord destiné à rendre hommage à l’incroyable personnalité du fondateur de la maison Lacoste, René Lacoste. Champion déterminé au sang-froid impressionnant, le tennisman n’en était pas moins un personnage affable et rieur au-delà des courts de tennis. Michel Girard, s’inspira de cet homme remarquable pour composer un parfum tout en facettes complémentaires et contradictoires : L’Homme de Lacoste.

L’Homme de Lacoste réunit ainsi toutes les belles qualités de l’ancien sportif mais aussi bien sûr toutes les valeurs phares de la maison qu’il a fondé de ses mains. Toutefois Michel Girard affirme qu’il n’a pas uniquement destiné cet Homme de Lacoste à l’homme amoureux du crocodile depuis des décennies, il s’adresse aussi à la jeune génération qu’il admire pour sa curiosité d’esprit et son absence de matérialisme.

« Cette spontanéité, le nez dit l’avoir traduite par une fraîcheur surprenante : des écorces et des épices réhaussées de rhubarbe, bousculant un fond de patchouli et cèdre. » Michel Girard pour L’Homme de Lacoste, Le Figaro.

Effectivement l’Homme de Lacoste n’hésite pas à sortir des schémas olfactifs traditionnels de la saison pour s’offrir un twist « chaud-froid » végétal plutôt révolutionnaire en des temps où les parfums masculins se veulent puissants et remarquablement boisés.

La rhubarbe de l’Homme Lacoste pour un parfum « faux-froid » signé Michel Girard

« D'abord si on doit caractériser ce nouveau jus, on peut dire que c'est un faux-frais ou un frais chaud. L'idée de base était de maintenir la fraîcheur le plus longtemps possible et de choisir un thème, un ingrédient principal. On a choisi la rhubarbe. qui est très intéressante par son côté vert et hyper cinglant, à la fois acide et amère. »  Michel Girard pour L’Homme de Lacoste.

L’Homme de Lacoste s’ouvre sur un départ fusant et hespéridé de mandarines et de citrons. Puis les notes de coing et de rhubarbe s’affirment en formant avec les agrumes des accords végétaux puissants à l’amertume piquante et nerveuse. Puis au cœur, L’homme de Lacoste affirme son audace grâce à des notes de poivre noir et de gingembre renforçant pour notre plus grand plaisir les douceurs florales et si élégantes du jasmin mariées à une amande poudrée à souhait. Les profondeurs boisées et sensuelles de L’homme Lacoste se feront plus chaudes que jamais en mariant des bois de cèdre, des bois d’ambre séchée, bois d'Akigala à des notes animales à la gourmandise fondante de vanille et de muscs.

L’Homme Lacoste se révèle donc par sa modernité absolue teintée d’une exceptionnelle élégance qui fait tant hommage au champion René Lacoste qu’à la jeune génération d’hommes qui portera ce sublime parfum.