Composition Eau de toilette L'Homme Lacoste Timeless Lacoste

Lacoste

L’élégance masculine dessinée par Lacoste depuis les années 30 avec les fameux polos piqués est une élégance sportive certes, mais une élégance intemporelle, à la fois très sobre et très marquée. En parfum, les flacons Lacoste se distinguent des autres parfums masculins par cette élégance entre modernités intenses et notes classiques parfois même rétro. Si avec l’Homme Lacoste en 2017, la maison réaffirmait ce mariage des époques, avec l’Homme Lacoste Timeless, le parfumeur Michel Girard porte ce mariage des temps aux nues !

L’Homme Lacoste Timeless, une élégance très Lacoste à l’abri du temps et des modes

Avec l’Homme Lacoste, le parfumeur Michel Girard réaffirmait sans difficulté cet esprit à la fois très novateur et très élégant de la maison au célèbre crocodile vert. Ce chaud-froid tantôt brûlant d’épices, tantôt cinglant de notes de rhubarbe est venu surprendre nos sens en leur offrant l’émerveillement d’accords singuliers.

« C'était très important pour nous de coller aux valeurs de la marque Lacoste : la ténacité, l'audacité et l'élégance. La seule valeur qui était un peu plus difficile à décrire, c'était le fair-play. Pour nous, ça représente le côté fun et pétillant du parfum. » Michel Girard à propos de l’Homme Lacoste dans Journal des Femmes.

Avec L’Homme Lacoste Intense, le parfumeur a poussé ses contrastes à leur apothéose en magnifiant la fraîcheur des notes piquantes et en rendant les profondeurs boisées plus sensuelles encore.

À quoi peut-on s’attendre alors avec l’Homme Lacoste Timeless ? Tout simplement à découvrir selon Lacoste un parfum « au temps suspendu », une parenthèse magique où le parfum est une bulle qui se découvre tant en la modernité des notes de rhubarbe, survoltées cette fois par une surdose de gingembre qu’en des notes classiques et vrilles boisées qui prendront force en la nouvelle star du flacon, la belle cardamome brûlante.

Le gingembre comme élément olfactif star de L’Homme Lacoste Timeless

Pour cette troisième déclinaison de l’Homme Lacoste (nommée joliment L’Homme Lacoste Timeless en hommage à la splendide campagne de publicité tournée récemment pour les vêtements Lacoste) le parfumeur Michel Girard, qui avait déjà créé les deux opus précédents, a conservé la colonne vertébrale de l’Homme Lacoste tout en ajoutant de nouvelles matières premières olfactives qui viendraient en augmenter les effets. Ainsi le contraste chaud-froid demeure maître mais sa construction s’est amplifiée avec le temps !

Au départ, L’Homme Lacoste Timeless démarre en un bal de fraîcheurs de bergamote et de notes vertes et piquantes de rhubarbe. Cependant la cardamome, belle force épicée, vient déjà contrarier ces élans par sa puissance envoûtante. Au cœur le poivre noir, le jasmin et le gingembre forment un trio singulier entre élégance fleurie et froid polaire ultra tonique et sportif.  Mais la chaleur monte en puissance dans les profondeurs vanillées où le santal, le cèdre, l’ambre, le musc et l’akigalawood® forment un sillage d’une virilité brûlante, sensuelle, inoubliable et hors du temps en somme !

L’Homme Lacoste Timeless se voit donc porter par la force du temps, le temps passé et le temps à venir, tant et si bien qu’il ne ressemblera à aucun autre parfum puisqu’il est… intemporel !