Le parfum Air du Temps Nuit Pourpre de Nina Ricci
Le parfum est parfois évocateur d'intemporalité. Ainsi, certains jus sont considérés comme de grands classiques de la parfumerie. Ils parviennent à traverser les décennies sans jamais prendre une ride.
En savoir plusL’Air du Temps de Nina Ricci fait incontestablement partie de cette catégorie. Confectionnée en 1948 pour célébrer la liberté retrouvée de l'après-guerre, il est devenu un symbole de beauté et de féminité absolue. Aujourd'hui, Nina Ricci a décidé de le métamorphoser en une toute nouvelle version. Focus sur L’Air du Temps Nuit Pourpre.
Nuit Pourpre rejoint la Collection des parfums Lumière de Nina Ricci
Le parfum L’Air du Temps Nuit Pourpre n'est pas la première revisite de l'emblématique fragrance L’Air du Temps de Nina Ricci. En effet, en 2016, trois versions de ce jus iconique avaient déjà vu le jour. Ces dernières étaient rassemblées dans un assortiment nommé Collection Lumière. À travers lui, Nina Ricci nous dévoilait trois nouvelles facettes de L’Air du Temps : l'Aube, le Zénith et le Crépuscule. Comme le suggère leurs noms, ces trois parfums nous plongeaient dans différents instants de la journée. L’Aube était un jus très floral à base de rose, d’œillet et d'iris. Le Zénith, quant à lui, était un jus plus solaire et chaleureux, mariant l’œillet, le jasmin et le bois de santal. Enfin, le Crépuscule nous entraînait vers un univers plus narcotique, à la rencontre de la Belle de Nuit réchauffée d'ylang-ylang et de vanille. Dans la continuité de ce trio créatif, Nina Ricci a cette fois décidé de nous emmener au cœur de la nuit.
L’Air du Temps Nuit Pourpre, un parfum floral et séducteur
L’Air du Temps Nuit Pourpre est un jus clair obscur qui rassemble en un seul et même souffle l'opulence du jasmin, la senteur poudrée de la violette et l'incandescence du poivre rose. Son cœur, quant à lui, nous plonge au beau milieu de la nuit. Il a cependant revêtu son habit de fête et utilise pour cela l'un des ingrédients les plus nobles de toute la parfumerie féminine. L’Air du Temps Nuit Pourpre contient, en outre, de l'iris. Cette fleur très raffinée est associée à des nuances sensuelles de cuir ainsi qu'aux profondeurs boisées du cèdre. Le styrax déploie finalement son souffle plus résineux tandis que le patchouli finit de charpenter l'ensemble.
Le flacon de L’Air du Temps s'habille d'une robe violette
L’Air du Temps Nuit Pourpre reprend le flacon de son prédécesseur. Il s'agit d'une sorte de tourbillon de verre surplombé d'une colombe. En revanche, l'oiseau d'autrefois a bel et bien revêtu un habillage de plume. Il est aujourd'hui teinté d'une couleur violette mystérieuse. Cette bouteille joue, elle aussi, sur l'opposition du clair-obscur. Elle évoque ainsi une beauté mystérieuse et ensorcelante. À travers ce nouveau parfum, Nina Ricci nous offre un vol vers une nuit pourpre égayée d'une lueur vibrante et passionnée. L’Air du Temps Nuit Pourpre est un parfum semblable aux profondeurs de la nuit éclairées par la lune.