Eau de parfum L'Air du Temps Eau Sublime Nina Ricci

Nina Ricci
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2016
Parfumeurs

L’Air du Temps est un parfum évocateur d'intemporalité qui a été créé en 1948. Celui-ci était alors l'œuvre du parfumeur Francis Fabron. Puis, les années ont passé sans jamais lui laisser une trace. L’Air du Temps est encore aujourd'hui un parfum dont la fraîcheur émeut des millions de femmes.

En savoir plus

Aussi, pour combler ces dernières, Nina Ricci a décidé d'en créer une nouvelle déclinaison nommée L’Air du Temps Eau Sublime. Celle-ci est, pour l'occasion, sublimée d'or, cousue de fleurs blanches et faisant flotter un véritable souffle de sensualité derrière elle.

L'odeur très féminine de L’Air du Temps Eau Sublime

Afin de succéder à Francis Fabron, Nina Ricci a fait appel au talent de la parfumeuse Calice Bekcer. Cette française travaille aujourd'hui à New York. Elle est devenue au fil du temps une signature incontournable de l'univers de la parfumerie et semble capable de créer tout autant des best-sellers que des fragrances de niche. Pour ce faire, elle dit s’inspirer de tout ce qu'elle croise, de ses voyages et de son histoire. Elle puise également son inspiration au travers d'arts divers tels que la peinture, la musique, la pâtisserie ou la sommellerie. Aussi, ses sens l’ont cette fois guidée vers un énorme bouquet floral et frais. L’Air du Temps Eau Sublime débute par une envolée fusante et mordante à base de yuzu, un petit cédrat japonais célèbre pour son odeur très parfumée. Celui-ci cède alors sa place à l’œillet, un ingrédient présent depuis l'origine de L’Air du Temps. En outre, cette fleur possède un romantisme très féminin mais quelque peu impertinent. Ses volutes épicées laissent alors leur place à un concentré de fleurs blanches dominées par la tubéreuse. Cette dernière est à la fois capiteuse et miellée. Elle laisse une empreinte crémeuse et chaude sur son passage. Enfin, le tout s'achève par plus de sensualité. L’Air du Temps Eau Sublime se clôt sur une senteur animale de musc.

Le flacon luxueux de Nina Ricci

À l'origine, L’Air du Temps fut présenté dans un flacon en forme de soleil ovalisé. Celui-ci, était à la fois rayonnant et fluide, exprimant la liberté retrouvée après la guerre. Son bouchon était gravé d'une colombe. Puis, en 1951, Nina Ricci s'associa à Marc Lalique pour lui dessiner une forme nouvelle. Celui-ci élabora une sorte de tourbillon de cristal sur lequel venait se déposer deux colombes ciselées. Depuis ce jour, ce flacon reste inchangé. Il libère un message universel et est une allégorie d'amour et de tendresse. Aussi, celui-ci est toujours présent sur la nouvelle version de L’Air du Temps Eau Sublime. Il pousse même le raffinement à son paroxysme. En outre, L’Air du Temps Eau Sublime se teinte entièrement d'un coloris doré qui en dit long sur l'élégance et le prestige qu'il contient.