Avis La Panthère

Cartier

Puisque la plupart des parfums nous racontent une histoire, La Panthère de Cartier n'échappe pas à la tradition et puise son inspiration dans le riche patrimoine de l'enseigne. Essence culte, La Panthère a été conçue en 2014 mais puise sa source bien plus tôt, dans l'héritage de l'une des plus belles marques de l'Hexagone. Déployant un souffle floral et boisé, La Panthère de Cartier doit son existence à la parfumeuse Mathilde Laurent. Présenté dans un flacon conçu comme une sculpture, La Panthère possède de nombreux atouts pour nous séduire, tant sur le plan visuel qu'olfactif. Voici notre avis à l'égard de ce parfum féminin.

En savoir plus

Pourquoi choisir à la panthère comme emblème ?

Théophraste disait un jour : « La panthère est de tous les animaux le seul qui sente bon naturellement. La panthère exhale une odeur qui est agréable à toutes les autres bêtes, c’est pourquoi elle chasse en se tenant cachée et en attirant ses proies grâce à son parfum ». C'est donc tout naturellement qu'elle inspira le parfum de Cartier. Cependant, il faut bien reconnaître que le félin est l'emblème de la marque depuis bien plus longtemps. Déjà à l'époque des Années Folles, Cartier l'intégrait volontiers dans ses bijoux. Symbole de liberté et d'accomplissement, La Panthère de Cartier revient une nouvelle fois sur le devant de la scène, après avoir déjà inspiré une toute première essence, en 1987. Paradoxal, ce jus se révèle floral et fauve. La Panthère de Cartier est comme une créature majestueuse et séduisante, régnant plus qu'aucune autre sur le monde animal.

La part de félinité contenue dans La Panthère de Cartier

Côté senteur, La Panthère de Cartier contient forcément des notes animales, qui apparaissent essentiellement en son cœur. Candide et narcotique, ce parfum déploie une ambiguïté fascinante. Le gardénia sublime sa féminité, tout en s'associant à une animalité palpable. La Panthère de Cartier se dépose comme une caresse sur la peau et invite au rapprochement. Cela se sent par un musc fauve et moderne, combiné à un accord plus boisé de patchouli et de cyprès. La Panthère de Cartier est bien plus qu'un parfum. Il est l'emblème d'une femme libre et indépendante, aussi belle que rebelle.

Le flacon de La Panthère de Cartier : une sculpture à part entière

Enfin, La Panthère de Cartier brille également par son visuel. Son design unique en fait un parfum reconnaissable entre tous. Son verre est travaillé avec un savoir-faire inédit. Sculpté comme une pierre précieuse, il dessine de façon géométrique la tête d'une panthère. Sa mâchoire carrée et anguleuse fascine. Son charisme est indéniable. L'ensemble se teinte d'un coloris orange, tandis que ce flacon est encore surmonté d'une coiffe de métal aux reflets solaires. Véritable prouesse de verrerie, La Panthère de Cartier est le gage incontestable de tout le savoir-faire de Cartier. Notons que le coloris de la fragrance varie légèrement d'une version à une autre de La Panthère, en fonction de s'il s'agit de son Eau de Toilette, de son Eau Légère ou de son Extrait de Parfum.