Composition Eau de parfum J'Adore Infinissime Christian Dior

Christian Dior

Depuis sa sortie en 1999, le parfum J’Adore sublime le corps des femmes d'une senteur florale absolument enivrante. Présenté dans un flacon en forme d'amphore précieuse, J’Adore est connu dans le monde entier pour sa générosité et son élégance naturelle. Qui plus est, pour faire perdurer la légende, Dior ne cesse de réinventer ce parfum star et d'en élaborer de nouvelles variantes. C'est ainsi qu'est né, J’Adore Infinissime en 2020. Présenté dans un flacon tout aussi séduisant que celui de ses prédécesseurs, il est décrit comme un jus plus surprenant, déployant un nouveau souffle puissant et sensuel. Alors, qu'en est-il réellement de sa composition ?

J’Adore Infinissime, un parfum à l'énergie saisissante

J’Adore Infinissime est un parfum qui ne manque pas d'énergie ni de tempérament. D'ailleurs, cela se remarque dès ses notes de tête. En effet, pour insuffler une dose de fougue supplémentaire au quotidien à la femme qui le porte, Dior a choisi de combiner trois matières premières très incisives, dès son envolée. Ici, la bergamote se marie à l'orange sanguine, pour un rendu très zesté et hespéridé. Rappelons que la bergamote est le fruit du croisement entre le citronnier et l'oranger bigaradier. Les agrumes sont donc omniprésents. Cependant, ils sont rapidement réchauffés de poivre rose, un ingrédient tout aussi vif, mais plus chaleureux et épicé.

Le cœur floral de J’Adore Infinissime

En son cœur, J’Adore Infinissime est semblable à un énorme bouquet floral. Sa fraîcheur ressurgit encore d'un souffle de muguet. Ici, cette plante printanière est associée à d'autres fleurs plus romantiques, lumineuses et généreuses. Le jasmin sambac déploie son opulence, tout en s'associant à la féminité absolue de la rose centifolia. L'ylang-ylang, quant à lui, confère à l'ensemble une touche d'exotisme. Enfin, la réelle nouveauté tient à la présence de tubéreuse, une plante plus tenace et troublante, produite en Provence, dans un champ grassois, capitale mondiale de la parfumerie. Indéniablement, les ingrédients contenus dans J’Adore Infinissime sont issus de la meilleure variété qui soit.

La base plus boisée de J’Adore Infinissime

Enfin, comme pour lui offrir une plus grande persistance, François Demachy a choisi d'intégrer des éléments plus boisés dans la base de J’Adore Infinissime. Ici, il a jeté son dévolu sur le bois de santal. Cette matière première dégage un souffle crémeux, lacté et très enveloppant. Il fait de J’Adore Infinissime une fragrance très réconfortante.
De manière générale, J’Adore Infinissime apparaît comme une sœur jumelle du précédent J’Adore, tout en ayant malgré tout un caractère bien à lui. Il en résulte un parfum solaire, doté d'un charisme infini et d'un romantisme à toute épreuve. « J’Adore Infinissime a un charme inédit, confie François Demachy, voluptueux grâce à la tubéreuse du pays de Grasse. En l’introduisant dans la composition de J’Adore, j'ai orchestré une rencontre : comme si J’Adore séduisait la troublante tubéreuse, la faisait sienne, l’a réinventée, lui donnait de la lumière. Ainsi, cette fleur signe immédiatement une féminité puissante et affirmée ».