Eau de parfum Code Absolu Armani

Armani
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2019

Un nouvelle intensité pour pour le parfum Code Absolu

L'homme moderne d'Armani porte un costume soigneusement taillé, à la finition impeccable et à la matière confortable et élégante. Parfaitement assorti à ce style masculin et infiniment chic, son parfum se révèle être tout aussi raffiné que viril.

En savoir plus

Connu sur la planète tout entière, Armani Code est l'incarnation odorante parfaite des codes de la marque Armani. Il fait le bonheur des hommes depuis sa sortie en 2004 et véhicule de par le monde l'image de l'élégance italienne. Année après année, il se métamorphose et réinvente sa senteur ainsi que son visuel. Aujourd'hui encore, la saga Armani Code a décidé de faire parler d'elle et nous présente une fragrance inédite nommée Armani Code Absolu.

Armani Code Absolu, un parfum plus intense et chaleureux qu'autrefois

Armani Code Absolu succède à Armani Code A-List et se nourrit des expériences olfactives de ses prédécesseurs. En revanche, il apparaît plus chaleureux et incandescent qu'autrefois. Ce parfum, conçu par Antoine Maisondieu de la maison Givaudan, mise sur la sensualité. Tout aussi élégant que ses aînés, il possède en lui une part de fougue indomptable. Armani Code Absolu s'élance d'abord sur un souffle fruité et végétal de mandarine et de pomme. Sa vivacité s'illumine ensuite de fleur d'oranger, ingrédient méditerranéen et solaire par excellence. De la graine de carotte s'associe à de la noix de muscade et épice sa recette. Armani Code Absolu s'achève finalement par une base plus animale et voluptueuse de daim, de vanille et de fève tonka. Des notes boisées s'invitent également dans ses notes de fond pour mettre en exergue toute sa virilité.

Armani fait le choix d'une finition dorée pour son flacon

Côté flacon, Armani Code Absolu préserve là encore le style de ses aînés. Sa silhouette est immédiatement reconnaissable et forme une sorte de totem qui s'élance vers le ciel. Son coloris noir d'autrefois, en revanche, n'apparaît désormais que sur son bouchon. Sa base, quant à elle, est devenue plus transparente, nous laissant entrevoir un jus de couleur dorée à travers son verre dépoli. Armani Code Absolu joue clairement sur les contrastes, dessinant pourtant une sublime harmonie au raffinement inégalable.

Ryan Reynolds, nouvel ambassadeur d'Armani

La création de ce nouveau parfum est également l'occasion pour la marque Armani de nous présenter sa nouvelle égérie. En effet, Chris Pine, ambassadeur de la collection Armani Code depuis plusieurs années, cède sa place à Ryan Reynolds. L'acteur et réalisateur canadien, célèbre pour son rôle de héros de Deadpool, signe ainsi son tout premier contrat d’égérie pour une marque de luxe. Armani ne tarit pas d'éloges à l'égard de son nouveau héros : « Reynolds est l'incarnation même de la création Armani Code. Avec son authenticité, son charme et son style décontracté, Ryan Reynolds incarne parfaitement l'homme moderne Armani Code ». Pour l'occasion, Ryan Reynolds apparaîtra dans un court-métrage réalisé par Reed Morano, ainsi que dans quelques clichés photographiés par Matthew Brookes.