Composition Eau de parfum Aromatics in White Clinique

Clinique

Aromatics Elixir et son charme magique avait su étonner les femmes des années 70 en proposant des senteurs puissantes et rares bien loin de l’aspect épuré des produits Clinique habituels. Devenu culte, il fallut attendre le 40e anniversaire de la sortie de ce parfum miracle pour voir apparaître sur le marché un de ses descendants directs : Aromatics in White. Bien loin d’être devenu sobre, Aromatics in White et son créateur Nicolas Beaulieu nous offre une nouvelle fois des senteurs qui détonnent.

Aromatics in White le descendant lumineux du parfum de légende Clinique

Aromatics Elixir fut le tout premier parfum de la marque fondée par Estée Lauder, très célèbre dans les années 70, Clinique. Les produits Clinique se faisant fort de ne proposer que des ingrédients naturels et sans artifice dans leur composition, on s’attendait à découvrir un parfum sobre et neutre. Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous découvrîmes les notes spectaculaires dessinées par Bernard Chant pour cet Aromatics Elixir ! Loin d’être épuré, Aromatics Elixir est un concentré de sensualités et de senteurs multiples…

En l’espace de quelques mois, le parfum de Bernard Chant a fait exploser les ventes de la marque et ce pour très longtemps tant Aromatics Elixir défia toutes les lois de la parfumerie moderne. Lorsque Clinique fêta le 40e anniversaire de ce parfum désormais légendaire, elle souhaita lui rendre hommage en demandant à Nicolas Beaulieu un Aromatics Elixir au goût du jour, il se nommera Aromatics in White.

Loin de devenir une pâle copie de son si brillant aîné, Aromatics in White va proposer à la femme amoureuse d’Aromatics Elixir des senteurs tout aussi brillantes que son aîné mais bien plus adaptées à la femme du nouveau millénaire.

La senteur du parfum Aromatics in White de Clinique

Entre fleurs solaires, fraîcheurs poivrées et sensualités brûlantes, Aromatics in White persiste et signe…

Nicolas Beaulieu est un parfumeur passionné par les senteurs fleuries qu’il déclinera par ailleurs à merveille dans les fragrances qui suivront Aromatics in White, telles Repetto Eau Florale ou Eclat de Fleurs pour Lanvin. Ainsi il fera d’Aromatics in White un parfum fleuri à souhait qui, bien que conservant la colonne vertébrale contrastée de son aîné, se fera plus léger et plus printanier tout en étant très original.

Ainsi, tout comme Aromatics Elixir, Aromatics in White s’ouvre sur un départ fusant et frais composé de feuilles de violette et de poivre de Sichuan. Cependant les têtes fraîches viendront rapidement s’habiller de langueurs animales de ciste labdanum pour mieux nous surprendre et nous envelopper dans un voile à la sensualité infinie. Au cœur, Nicolas Beaulieu va nous offrir ses plus belles fleurs grâce aux notes d’eau de rose et de la si chaleureuse fleur d’oranger. Enfin ce soleil fleuri viendra vite se ponctuer des mystérieuses notes d’ambre gris, de musc et de benjoin pour mieux nous emporter en des profondeurs à l’obscurité irrésistible.

« Tout en en cultivant sa personnalité bien à lui, plus nuancée et contrastée que celle d’Aromatics Elixir, Aromatics in White a en tout cas ceci de commun avec son prédécesseur : une pointe d’originalité et d’indépendance […]. »  Au Parfum à propos d’Aromatics in White.