Composition Eau de toilette Amarige Givenchy

Givenchy

Depuis ses débuts en parfumerie dans les années 60, la maison Givenchy offre aux femmes des bouquets de fleurs précieux et délicats avec des personnalités étonnantes et pétillantes. Dans les années 90 alors que la tendance ne s’y prêtait plus vraiment, Dominique Ropion a fait perdurer les bouquets de fleurs Givenchy en un Amarige à la fois délicieusement classique mais aussi audacieusement moderne et fruité.

Amarige l’ode au bonheur de Dominique Ropion pour Givenchy

Pour la maison Givenchy, en particulier pour Hubert de Givenchy, la femme n’a de cesse que d’être une source d’inspiration tant pour les collections haute couture que pour les parfums. D’ailleurs dès les premiers flacons de parfums féminins Givenchy tels Le Dé ou L’Interdit, les fleurs sont les vedettes des fragrances entremêlées à de jolies facettes boisées ou plus sucrées.

Ainsi les notes fleuries seraient pour ainsi dire la marque de fabrique des fragrances pour femmes Givenchy. Dominique Ropion a d’ailleurs participé pleinement à ces bouquets de fleurs parfumés en offrant tout d’abord le joli chypré Ysatis en 1984 puis l’éclatant Amarige en 1991. D’ailleurs la griffe Givenchy est une sorte de porte-bonheur pour le parfumeur qui s’est fait connaître pour sa composition jasminée haute en couleur pour Ysatis.

Quoi qu’il en soit Dominique Ropion va savoir redessiner les fleurs pour Amarige aussi bien qu’il a su le faire pour Ysatis. Mais, signe des temps qui changent, Amarige ne sera plus un joli chypré mais plus un fleuri gourmand se voulant être porteur de la luminosité féminine par excellence.

« Féminin. Aérien. Sublime. Amarige incarne l'essence même de la féminité avec des notes douces et sucrées absolument rayonnantes. » Givenchy pour Amarige.

Des fleurs, des fruits et des bois pour un parfum Amarige à la féminité exacerbée

En 1991, Dominique Ropion a déjà travaillé à bon nombre de compositions parfumées et sa renommée est déjà bien installée. Pourtant Amarige va être le moyen pour le parfumeur de mettre en évidence un style de parfumerie plutôt récent qui se conjugue entre senteurs classiques et accords synthétiques issus de la chimie. Ce qui fera d’Amarige un parfum qui mélangera à merveille le passé prestigieux de Givenchy et le style avant-gardiste audacieux de Dominique Ropion.

Ainsi Amarige s’ouvre sur des notes de pêche et de prune qui se feront l’écho de la note de cassis du cœur. Ces notes fruitées, encore rares dans les parfums des années 90 avant la sortie d’Angel, marqueront la plus grande nouveauté apportée par ce fabuleux Amarige. Mais tout le talent de Dominique Ropion se fera en sa capacité à marier ces notes inédites à des fleurs opulentes mais bien plus classiques telles la fleur d’oranger, la tubéreuse, la rose, le jasmin ou le néroli. Enfin bois ambrés, vanille, santal et muscs blancs enroberont Amarige d’un voile de sensualité si féminin…

« Radieuse et spontanée, la femme Amarige possède un sourire charmant qui reflète son appétit de vivre. » Givenchy à propos d’Amarige.