Opium est sans conteste l'un des parfums les plus célèbres de la parfumerie contemporaine. Il a été sujet à de multiples controverses car certains le considèrent comme étant une incitation à la consommation de produits illicites. Néanmoins, cela ne semble alors qu'avoir augmenté sa notoriété jusqu'à créer des ruptures de stock ! Aussi, c'est au parfumeur Jean-Louis Sieuzac que nous devons cette odeur aujourd'hui devenue culte.
Les parfums de Sieuzac Jean-Louis
La carrière en deux temps de Jean-Louis Sieuzac
Jean-Louis Sieuzac n'est pas un parfumeur qui aime s'étaler sur sa vie et sur son parcours. Néanmoins, nous savons qu'il a débuté sa carrière au sein de l'entreprise Roure, devenue aujourd'hui Givaudan. Il s'agit d'une société suisse de parfums, d'arômes et d'ingrédients actifs cosmétiques. En 2008, celle-ci est devenue la plus grande entreprise de l'industrie de la parfumerie et des arômes. Ainsi, cela a permis à Jean-Louis Sieuzac d'être mis en relation avec les plus grands parfumeurs et d'élaborer pour eux des essences cultes. Néanmoins, cela ne l'empêcha pas de vouloir voguer vers de nouveaux horizons et c'est ainsi qu'il intégra par la suite l'entreprise Florasynth, devenue aujourd'hui Symrise. Cette fois, il s'agit d'une société allemande d'une envergure, elle aussi, considérable.
Les grandes créations de Jean-Louis Sieuzac
Jean-Louis Sieuzac a à son actif plusieurs parfums d'exception. En outre, nous lui devons Bel Ami d’Hermès, Dune de Dior, Fahrenheit de Dior ou Opium d’Yves Saint-Laurent. De même, il a collaboré avec les parfumeurs Shiseido, Oscar de la Renta ou Eden Classic.