Composition Eau de parfum Voyage Parfum Hermès

Hermès

Sorti en 2012, « Voyage le Parfum » est l’expression olfactive d’un voyage à l’autre bout du monde. Selon Jean-Claude Ellena, parfumeur officiel de la marque Hermès, « Voyage le Parfum est une invitation à la découverte, à la rencontre, au partage ». Nourri d’imaginaire, « Voyage le Parfum », parfum mixte, fait écho à l’amour d’Hermès pour les voyages. Rassurant et chaleureux, « Voyage le Parfum » est une fragrance qui joue sur les contrastes et qui réalise des associations improbables. Le résultat dégage un nectar puissant des plus éblouissant.

Voyage le Parfum, un voyage réalisé par Jean-Claude Ellena pour Hermès

Jean-Claude Ellena est né à Grasse en 1947, d’un père parfumeur. En 1968, il intègre l’école Givaudan en Suisse. Il signe son premier succès « First » de Van Cleef & Arpels à l’âge de 28 ans, ce qui le propulsera sur le devant la scène. Considéré comme un parfumeur réellement brillant, Jean-Claude Ellena revendique néanmoins la simplicité. Il aime les formules courtes et va à l’essentiel. Il maitrise parfaitement la parfumerie et toutes les matières premières. De 2004 à 2016, Jean-Claude Ellena deviendra le parfumeur officiel de la maison Hermès. C’est Christine Nagel qui prend la succession et affirme « Jean-Claude Ellena est un homme de réflexion… Il prend le temps, il a le souci du détail, et surtout il a osé faire des choses ». On doit à Jean-Claude Ellena de magnifiques fragrances comme « Terre d’Hermès, un Jardin sur le Toit, Élixir des Merveilles » d’Hermès, mais également « Déclaration » de Cartier.

Voyage d'Hermès le Parfum, des notes boisées, fraiches et musquées

« Voyage le Parfum » est un voyage des plus audacieux qui débutera par les notes vivifiantes du citron, conjuguées à des tonalités épicées ainsi qu’à de la cardamome. La cardamome est une plante vivace originaire d’Inde. Les Romains utilisaient la cardamome pour se parfumer, alors que les Égyptiens l’utilisaient comme dentifrice. Aujourd’hui produite dans les pays asiatiques et en Amérique Centrale, la cardamome est une épice utilisée en cuisine. En parfumerie, la cardamome s’obtient par distillation à la vapeur d’eau des graines séchées. La cardamome dégage des tonalités épicées, camphrées, aromatiques et résineuses. Le cœur de « Voyage le Parfum » évolue vers des notes florales comme la rose, conjuguée à l’hédoine et à des notes vertes, pour une association des plus incroyables. L’hédione, ou dihydrojasmonate de méthyle, a été isolée et synthétisée en 1962, et existe dans la nature, dans le jasmin ou le thé. C’est le parfumeur Edmond Roudnitska, qui le premier, l’utilisera dans « Eau Sauvage » de Christian Dior en 1966. L’hédoine a pour principale vocation de booster la fraicheur, l’odeur ou le volume d’une composition. Le fond de « Voyage le Parfum » se veut à la fois musqué, ambré et sensuel grâce à la présence de muscs blancs, de bois ambrés, et de notes musquées. Le flacon arbore un design très particulier. Ce « flacon-objet nomade » est petit, léger et il a été pensé pour être emmené partout en voyage.