Composition Extrait Sauvage Elixir Christian Dior

Christian Dior

Dior est l’une des plus belles marques de luxe, véritable porte-étendard du savoir-faire à la française dans le monde entier. Ainsi, chacun de ses parfums est toujours très attendu. Depuis 2015, son univers masculin est porté par la collection Sauvage. Une nouvelle fois, cette essence masculine se renouvelle en 2021. Prônant la liberté et incarnant l’image d’un homme mis à nu, cette essence devient Sauvage Elixir, dans une concentration beaucoup plus extrême. Signé du parfumeur François Demachy Sauvage Elixir, ce parfum pour hommes est déjà décrit par beaucoup comme la plus belle surprise de la saga. Retour sur sa composition.

La pyramide olfactive de Sauvage Elixir

Sauvage Elixir de Dior se compose, comme la plupart des parfums, de trois notes olfactives successives. Ses notes de tête sont plutôt fraîches et épicées. Son coeur est lavandé et son fond est beaucoup plus boisé.

Les notes fraîches et épicées de Sauvage Elixir

Sauvage Elixir joue dès son démarrage sur les contrastes. En effet, dans ses notes de tête, il associe la fraîcheur des agrumes et d’une épice à la chaleur intense de la cannelle et de la muscade. La sensualité de ces deux matières premières embrase ce parfum, tandis que le pamplemousse apparaît plus zesté et vif en arrière-plan. La cardamome, quant à elle, donne à cette envolée une allure plus aromatique et fraîche.

Sauvage Elixir et son cœur de lavande

Sauvage Elixir de Dior évolue ensuite vers un cœur de lavande. Conçue sur mesure, celle-ci provient de Nyons et révèle un accord unique. Plus concrètement, elle est le fruit de plusieurs récoltes sélectionnées avec précision, ce qui lui permet de déployer une réelle subtilité odorante. Ainsi, la lavande se rapproche ici au plus près de la fleur sauvage. Elle reste fraîche sans être camphrée et se montre tour à tour aromatique, riche et vanillée.

Les bois liquoreux de Sauvage Elixir de Dior

Sauvage Elixir de Dior s’achève par un accord ambré et boisé. Dans ses notes de fond, ce parfum révèle toute sa puissance, tout en laissant s’échapper des nuances veloutées et sensuelles. Une note de réglisse vient également tapisser son fond. À cela s’ajoute du vétiver d’Haïti, du bois de santal et du patchouli.

Sauvage Elixir, un parfum plus intense et luxueux qui se démarque de ses prédécesseurs

Sauvage Elixir de Dior est un parfum qui gagne considérablement en originalité. La réglisse et les épices contribuent à asseoir sa personnalité indomptable. Pour autant, Sauvage Elixir n’en oublie pas totalement ses prédécesseurs. « Sauvage possède des notes déterminantes auxquelles je voulais rester fidèle tout en menant vers une densité inédite, explique le parfumeur François Demachy. Pour atteindre cette puissance, j’ai choisi de mettre à nu son architecture pour n’en retenir que l’essentiel. Le sillage de cet élixir est étonnamment profond, dense ».