Avis Sauvage

Christian Dior

Sauvage Eau de Parfum a fait son apparition en 2015, tranchant radicalement avec le style habituel de la parfumerie de Dior. Pourtant, son succès fut immédiat. Ainsi, en 2017, il se déclina d'abord en une nouvelle édition nommée Sauvage Very Cool Spray, offrant aux hommes une gestuelle inédite pour se parfumer. En 2018, il devint finalement Sauvage Eau de Parfum. Décrit comme un jus tout aussi radical mais plus sensuel et chaleureux que son aîné, Sauvage Eau de Parfum mise davantage sur les épices. Alors, parvient-il à préserver malgré tout son charisme et sa puissance ? Voici notre avis sur le sujet…

En savoir plus

Sauvage Eau de Parfum, un flacon qui en dit long sur ce qu'il contient

Sauvage Eau de Parfum affiche un design très proche de celui de son prédécesseur. Cependant, quelques détails diffèrent entre les deux versions… Sauvage Eau de Parfum intègre une base légèrement orangée. Dès lors, même si le noir et le bleu nuit dominent toujours son flacon, Sauvage Eau de Parfum semble plus chaleureux qu'autrefois. Or, c'est précisément ainsi qu'a été élaborée sa recette. En optant pour une base orangée, Dior fait écho aux nouvelles matières premières contenues dans cette essence, et notamment à la présence de vanille, de badiane et de muscade. La fraîcheur initiale de Sauvage disparaît au profit d'une sensualité plus prononcée. Derrière son apparente sobriété, Sauvage Eau de Parfum a donc été pensé dans les moindres détails.

La nouvelle composition orientale de Sauvage Eau de Parfum

Côté composition, Sauvage Eau de Parfum est tout aussi attrayant que son ainé, bien qu'il soit tout de même différent. Dans un premier temps, il mise sur la fraîcheur de la bergamote. Rapidement, cet agrume est réchauffé par l'ajout de quelques épices. Le poivre et la noix de muscade se mêlent à un accord plus anisé. Des lavandes de la Drôme et du Vaucluse sont également présentes. Notons d'ailleurs que cette fleur méditerranéenne reste le fil conducteur de toute cette collection parfumée. La vanille, quant à elle, s'invite dans sa base, tout en s'accompagnant d’ambroxan. Fidèle à son cahier des charges très qualitatif, la marque Dior ne mise ici que sur des matières premières prestigieuses, de la meilleure qualité.

Johnny Depp, toujours égérie de Dior

Enfin, côté publicité, Sauvage Eau de Parfum compte toujours sur la notoriété de l'acteur Johnny Depp. Après tout, qui mieux que ce personnage indomptable pour incarner l'envie de liberté et d'évasion de ce parfum ? Par ailleurs, comme il est l'une des stars hollywoodiennes les plus célèbres de la planète, il offre à Dior une formidable image de marque. Indissociable de cette saga parfumée, Johnny Depp n'en finit plus de jouer les cow-boys en quête de sensations nouvelles. Ici, il invite les hommes à reconquérir leur instinct primaire. Bien plus qu'une simple essence pour hommes, Sauvage Eau de Parfum est un véritable manifeste de liberté.