Composition Eau de toilette Quatre pour Homme Boucheron

Boucheron

Quatre Men, la fragrance masculine Boucheron

Sorti en 2015, « Quatre pour Homme » fait suite au succès de son homologue féminin sorti en 2004. Si la fragrance était audacieusement féminine, « Quatre pour Homme » a gardé la même pointe d’audace. Ici, l’iconique bague de Boucheron arbore une forme moderne et masculine à souhait. « Quatre pour Homme » est l’équilibre parfait entre héritage de la tradition et modernité. Semblable à une oeuvre d’art, l’écrin de « Quatre pour Homme » reflète un bleu pâle ultra lumineux. À la fois intrépide et traditionnelle, la composition de « Quatre pour Homme » est signée Christophe Raynaud.

Christophe Raynaud, l’élégance de Quatre pour Homme

Diplômé de l’école de parfumerie l’ISIPCA, Christophe Raynaud intègre la société Créations Aromatiques (devenu Symrise), société où il avait travaillé en alternance pendant son apprentissage. Christophe Raynaud travaille aujourd’hui au sein de l’entreprise Firmenich. Christophe Raynaud est un parfumeur talentueux et passionné. Il adore travailler les belles matières. On doit à Christophe Raynaud de grands succès olfactifs comme « Yes I Am » de Cacharel, « Luna » de Nina Ricci ou encore « La Nuit Trésor » de Lancôme.

Quatre for Men de Boucheron, l’élégance en héritage

« Quatre pour Homme » s’envole sur la vivacité et la fraicheur d’un citron gorgé de soleil, citron qui s’associera avec des feuilles de violette. L’origine du citron est incertaine puisque certains affirment qu’il provient de Chine et d’autres, d’Inde. Néanmoins, on trouve les premières traces de citron, il y a 3 000 ans, à l’époque où il n’était qu’un cédrat. Dès le 1er siècle, le citron est utilisé par les Grecs et les Romains pour ses propriétés médicinales. Au 10e siècle, il est même principalement utilisé pour lutter contre la fièvre. À l’heure actuelle, il existe plus de nombreuses variétés de citron. En parfumerie, on utilise l’essence de citron. Elle dégage des tonalités fruitées, zestées et sucrées. Bien que ce soit une composition masculine, le cœur de « Quatre pour Homme » se gorge de féminité grâce à la présence de jasmin et de rose. Enfin, le fond se veut plus profond et plus sensuel et conjugue le patchouli, le bois de cachemire et les muscs. Également appelé « cashméran », le bois de cachemire est une molécule reproduite de façon synthétique en laboratoire. La note bois de cachemire a été déposée par la société IFF (International Flavors & Fragrances). C’est une note récente puisqu’elle a été découverte en 1970. Le bois de cachemire évoque, en réalité, un bois imaginaire, rempli de sensualité. Utilisé pour la première fois par Givenchy en 1990, le bois de cachemire dégage des tonalités chaudes, envoutantes, balsamiques et boisées. On retrouve le flacon épuré en verre massif, flacon de « Quatre pour Femme ». Le flacon est bien entendu surmonté d’un cabochon à la forme de la mythique bague Boucheron. Aussi transparent que lumineux, le verre nous offre un écrin magique, semblable à un bijou précieux.